thinkstock
Plein écran
© thinkstock

L'augmentation des tarifs de l'eau de 15% en 2022 validée à Bruxelles

Le conseil d'administration de Brugel, régulateur bruxellois, a accepté mardi la proposition tarifaire introduite par Vivaqua concernant le prix de l'eau de distribution en 2022 dans la capitale, annonce l'entreprise mercredi dans un communiqué. Les tarifs de l'eau augmenteront de 15% en 2022 avec des mécanismes de correction visant les publics précarisés. Une indexation est prévue pour les années suivantes de la période tarifaire (jusque fin 2026). Les coûts supplémentaires générés par l'inflation actuelle ne seront répercutés qu'à partir de 2023.

  1. Combien devrez-vous payer si vous laissez brûler votre chauffe-terrasse électrique durant une heure?
    Monenergie.be

    Combien de­vrez-vous payer si vous laissez brûler votre chauf­fe-terrasse électrique durant une heure?

    Le variant Omicron du coronavirus se propage très rapidement. Toutefois, le risque d’infection est encore toujours plus faible à l’air libre qu’à l’intérieur. Le chauffage de terrasse vous permet de rencontrer des gens à l’extérieur même lors des journées plus froides. Mais que consomme une telle source de chaleur électrique? Monenergie.be a calculé ceci.
  1. L’envolée des prix de l’énergie frappe durement les ménages belges: près d’un million de reports de paiement

    L’envolée des prix de l’énergie frappe durement les ménages belges: près d’un million de reports de paiement

    Entre le début de la pandémie et le 15 septembre dernier - dernières statistiques disponibles -, les fournisseurs de gaz et d’électricité actifs en Belgique ont traité quelque 922.000 plans d’étalement ou reports de paiement pour une valeur de 572 millions d’euros, écrit L’Echo dans son édition de vendredi. Et ce, alors que la hausse des prix du gaz et de l’électricité n’a commencé qu’en avril 2021, pour s’accélérer vertigineusement ensuite.
  2. De fausses invitations à la vaccination circulent en ce moment: voici comment les reconnaître

    De fausses invitati­ons à la vaccinati­on circulent en ce moment: voici comment les reconnaî­tre

    La campagne de rappel bat son plein, et les cybercriminels tentent d’en profiter. Dans un tweet, un Internaute met en effet en garde les personnes qui auraient reçu ou recevront un email les invitant à se faire vacciner. Celui-ci, envoyé soi-disant par My e-box ou par Agence pour les Soins et la Santé, est un faux. Ce n’est pas la première fois que des tentatives de phishing, sur fond de vaccination, ont lieu dans notre pays.
  3. Qu'est-ce que l'amiante et où risquez-vous de le trouver?
    Livios

    Qu'est-ce que l'amiante et où ris­quez-vous de le trouver?

    Depuis 2000, il est interdit en Belgique de produire, de commercialiser et d’utiliser de l’amiante. Si vous avez des vues sur une maison dont la construction remonte au siècle dernier, soyez donc vigilant. Car il y a fort à parier que cette substance nocive soit présente dans divers matériaux. Mais qu’est-ce que l’amiante précisément et pourquoi est-il aujourd’hui sur liste noire? Le site de construction Livios explique.