photo_news
Plein écran
© photo_news

"L'austérité pourrait plonger 25 millions d'Européens dans la pauvreté d'ici 2025"

Dans un rapport publié la veille de la réunion des ministres européens des Finances à Vilnius, Oxfam estime que les politiques d'austérité pourraient plonger de 15 à 25 millions d'Européens dans la pauvreté d'ici 2025. L'organisation internationale souligne que les mesures d'austérité mises en place à la suite du sauvetage des banques ont "surtout pour effet d'aggraver la pauvreté et les inégalités".

  1. Tu es jeune, Carolo et tu cherches un job d’été? Été Solidaire est là

    Tu es jeune, Carolo et tu cherches un job d’été? Été Solidaire est là

    La crise sanitaire liée au coronavirus a débouché sur une importante crise économique. D’après de nombreux experts, les effets se feront encore ressentir pendant quelques années. Parmi les victimes collatérales, il y a les jeunes. Ceux-ci trouvent de plus en plus difficilement un job étudiant pour pouvoir vivre un tant soit peu de manière indépendante. En partenariat avec la Société de Logements de Service Public (SLSP), La Sambrienne et l’Association Sans But Lucratif (ASBL) environnementale, Charleroi Nature (ChaNa), la Ville de Charleroi tente d’apporter sa pierre à l’édifice dans la résolution du problème.
  2. Les indépendants ont reçu 3 milliards d’euros d’aides en 2020

    Les indépen­dants ont reçu 3 milliards d’euros d’aides en 2020

    En 2020, année du début de la pandémie de coronavirus, les mesures de soutien aux indépendants ont représenté environ 3 milliards d’euros d’aides, indique mardi l’Institut national d’assurances sociales pour travailleurs indépendants (Inasti), dans son rapport annuel. Si l’année 2020 a mis à l’arrêt de nombreux secteurs chez les indépendants, leur nombre a toutefois augmenté en passant de 1.145.015 à 1.182.747 personnes.
  3. Les batteries domestiques sont de plus en plus populaires, mais vous permettent-elles d’économiser de l’argent sans panneaux solaires?
    Economie

    Les batteries domesti­ques sont de plus en plus populaires, mais vous permettent-el­les d’économiser de l’argent sans panneaux solaires?

    Les avantages liés aux batteries domestiques lors de l’utilisation de panneaux solaires sont connus. Suite à une surproduction temporaire, l’électricité ne s’enfuit pas vers le réseau. L’énergie est conservée dans la batterie. Ceci augmente également la rentabilité de l’installation PV. Mais que faire si vous n’avez pas de panneaux solaires? De quoi devez-vous disposer afin de réduire vos frais d’électricité? Monenergie.be a analysé si cela vaut bien l’investissement.