Photo d'illustration
Plein écran
Photo d'illustration © Getty Images

L’e-commerce souffre aussi de la crise, principalement en Flandre

L'impact du coronavirus sur le commerce en ligne était nettement visible en Belgique durant le 1er trimestre de 2020. Le nombre "d'e-shoppers" a augmenté mais celui du total des dépenses en ligne a par contre diminué de 8%, à 2,7 milliards d'euros, selon le BeCommerce Market Monitor publié jeudi. L'e-commerce semble plus touché par la crise en Flandre que dans les deux autres Régions.

  1. 200 emplois au sein du personnel de cabine menacés chez Ryanair, le chiffre double

    200 emplois au sein du personnel de cabine menacés chez Ryanair, le chiffre double

    Ce ne sont plus 106 emplois qui sont menacés parmi le personnel de cabine de Ryanair, mais bien 200, ont appris lundi les syndicats via une webcast de la compagnie à bas coûts avec son personnel. Il y a plus d'un mois, Ryanair avait déjà annoncé que le nombre d'emplois menacés avait augmenté, de quelque 80 postes en juillet à 106 licenciements de membres du personnel de cabine et de 66 pilotes.
  2. Gros déficit d’exploitation pour l'aéroport de Charleroi en septembre

    Gros déficit d’exploitation pour l'aéroport de Charleroi en septembre

    Brussels South Charleroi Airport (BSCA) a repris ses activités commerciales le 15 juin dernier après plusieurs semaines de disette à cause du coronavirus. Durant les mois de juillet et août, il a accueilli 572.589 passagers, soit 65% de voyageurs en moins au regard des résultats de 2019. Le nombre de mouvements commerciaux a connu une baisse de 49%. Les chiffres du mois dernier ne sont pas meilleurs. Loin de là même!