Illustration
Plein écran
Illustration © BELGA

L'essence proche de ses records

Les prix maxima de l'essence seront à nouveau en hausse à partir de jeudi, annonce mercredi le SPF Economie.

  1. Les travailleurs migrants en Flandre victimes de graves abus

    Les travail­leurs migrants en Flandre victimes de graves abus

    Les travailleurs migrants sont laissés à eux-mêmes dans le cadre du système flamand de permis combinés, ce qui entraîne de graves abus. C’est la conclusion d’un rapport réalisé par plusieurs organisations, dont l’ONG 11.11.11, le syndicat chrétien flamand ACV, et Fairwork Belgique, une association visant à améliorer les conditions de travail des travailleurs sans séjour légal ou dans une situation de séjour précaire, en collaboration avec le groupe de recherche Interface Demography de la Vrije Universiteit Brussel.
  2. Le directeur financier de Moderna s’en va après un jour, avec 700.000 dollars d’indemnités

    Le directeur financier de Moderna s’en va après un jour, avec 700.000 dollars d’indemnités

    Le directeur financier de la société américaine de biotechnologie Moderna a démissionné un jour seulement après son entrée en fonction effective. Jorge Gomez, nommé en avril, travaillait auparavant pour le fabricant américain d’équipements dentaires Dentsply Sirona. Cette société a annoncé cette semaine une enquête interne sur les rapports financiers, raison pour laquelle M. Gomez a démissionné de Moderna.
  3. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »