Plein écran
Photo d'illustration. © AFP

L'euro à son plus bas niveau depuis près de trois ans

EconomieL'euro subit de nouvelles pressions sur les marchés financiers. Le taux de change de la monnaie unique européenne est ainsi tombé à 1,0834 dollar américain jeudi, son plus bas niveau depuis avril 2017.

Les faibles chiffres de la croissance économique au sein de la zone euro sont l'une des principales raisons de cette baisse. Ces derniers jours, les données sur la production industrielle ont par exemple été particulièrement décevantes, avec le recul enregistré en décembre qui a été le plus fort en près de quatre ans, comme l'avait signalé mercredi l'office statistique européen Eurostat. 

  1. Ces communes bruxelloises où le marché immobilier explose

    Ces communes bruxelloi­ses où le marché immobilier explose

    À Bruxelles, la moitié des biens immobiliers ont été vendus à un prix supérieur à 410.000 euros en 2019. C'est le prix médian le plus élevé en Belgique. Comme ailleurs dans le pays, l'immobilier se maintient ou augmente légèrement (+3,8% sur la région sans tenir compte de l'inflation). Dans certaines commune de la capitale par contre, le marché explose. A Saint-Gilles, Jette, Schaerbeek et Ixelles, le prix médian a augmenté de 10 à 16% l'an dernier.