Le vice-président de la Commission en charge de l'Euro, Valdis Dombrovskis.
Plein écran
Le vice-président de la Commission en charge de l'Euro, Valdis Dombrovskis. © epa

L'UE accorde un nouveau délai de deux ans à la France

La Commission européenne a accordé un nouveau délai de deux ans à la France pour ramener son déficit public sous la barre des 3% de Produit intérieur brut, soit jusqu'en 2017, en pleine année électorale, a-t-elle annoncé mercredi lors d'une conférence de presse surprise.

  1. 200 emplois au sein du personnel de cabine menacés chez Ryanair, le chiffre double

    200 emplois au sein du personnel de cabine menacés chez Ryanair, le chiffre double

    Ce ne sont plus 106 emplois qui sont menacés parmi le personnel de cabine de Ryanair, mais bien 200, ont appris lundi les syndicats via une webcast de la compagnie à bas coûts avec son personnel. Il y a plus d'un mois, Ryanair avait déjà annoncé que le nombre d'emplois menacés avait augmenté, de quelque 80 postes en juillet à 106 licenciements de membres du personnel de cabine et de 66 pilotes.
  2. Wibra va poursuivre ses activités en Belgique avec 36 magasins et 183 travailleurs

    Wibra va poursuivre ses activités en Belgique avec 36 magasins et 183 travail­leurs

    Wibra va poursuivre ses activités en Belgique en reprenant 36 magasins sur 81 et 183 travailleurs sur 439, a annoncé vendredi après-midi la direction, après avoir conclu un accord en ce sens avec les curateurs. Elle informera tous les employés le plus rapidement possible quant à leur situation personnelle et "a toute confiance dans le fait que les curateurs veilleront à une indemnisation correcte des employés touchés".