La 5G en démonstration d'utilisation à Liège
Orange Belgique a présenté lundi une série de cas concrets d'utilisation de la 5G. Il s'agit d'une première dans le genre en Belgique. Et c'est à Liège, dans le cadre du Château de Colonster et du Cercle de Wallonie, qu'a eu lieu cette démonstration de l'opérateur télécom. Elle n'aurait en effet pas été possible à Bruxelles en raison des normes d'émission trop strictes actuellement en vigueur.
Orange s'est associé à Nokia pour démontrer le potentiel et les applications de la future 5G appelée à succéder à l'actuelle 4G à partir de 2020. Une technologie dix fois plus rapide que ce que ne permettent les réseaux mobiles pour le moment.
Les améliorations qu'elle apportera en termes de vitesse, de latence, de capacité, de fiabilité ou de sécurité ouvriront en outre le champ à de nouvelles applications comme les réalités virtuelle ou augmentée, les hologrammes, les véhicules connectés ou les services de santé en ligne.
Une opération inédite en Belgique
Orange Belgique a profité de la venue de Stéphane Richard, le grand patron du groupe français du même nom, devant certaines personnalités politiques liégeoises et les patrons du Cercle de Wallonie pour démontrer concrètement certaines de ces applications.
Une démonstration inédite en Belgique mais qui n'aurait toutefois pas pu avoir lieu à Bruxelles en raison des normes d'émission trop strictes qui y sont en vigueur pour les antennes des opérateurs. C'est donc à Liège que Nokia et Orange se sont rendus, en accord avec l'Institut belge des postes et télécommunications (IBPT), le régulateur du secteur.
L'opérateur belge y a néanmoins réaffirmé sa volonté de commencer à déployer la 5G dès que possible pour ses clients résidentiels et professionnels. "Et cela avance petit à petit sur la problématique bruxelloise", y reconnaît-on.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Livios
Se baigner à un prix abordable? « Installer et entretenir une piscine petite est moins chère »
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Mise à jour
Delhaize: Dermagne annonce un projet de loi pour réformer la loi Renault
Le ministre fédéral du Travail Pierre-Yves Dermagne a fait parvenir jeudi matin aux partenaires sociaux au sein du Conseil National du Travail (CNT) un projet de texte législatif visant à réformer plusieurs aspects des règlementations en matière de licenciement collectif et de transfert d’entreprise, connue sous le nom de “loi Renault”, a-t-il fait savoir jeudi en séance plénière de la Chambre. -
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
Chasseurs de Promos
Parfums, électro, cuisine: une semaine de promos sur bol.com
Les 7 jours de bol.com sont de retour! Une semaine de super promos sur le webshop du groupe Ahold (maison-mère de Delhaize et Albert Heijn).
-
La Belgique compte toujours plus d’indépendants
-
Deutsche Bank augmente à son tour ses taux d’épargne
Après plusieurs annonces similaires, notamment de Belfius, Deutsche Bank augmentera les taux d’intérêt sur le compte d’épargne réglementé DB Silver Account, à partir du 1er juillet, a annoncé vendredi la banque. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne.