La banque Argenta de moins en moins “gratuite”
Si Argenta se profilait résolument dans le passé comme une banque "gratuite", un certain nombre de services seront toutefois désormais payants. Les détails de la nouvelle politique - annoncée cet été et qui débutera en février prochain- ont été annoncés lundi. L'enseigne affirme qu'elle continuera à offrir les services gratuits les plus complets du marché et le meilleur prix pour les services bancaires payants.
Partager par e-mail
À partir de février, tous les clients particuliers d'Argenta devront opter pour l'une des trois formules (Green, Silver, Gold), dont seule la première contient un forfait de base gratuit (services bancaires mobiles et en ligne, carte de débit et une carte de crédit ...). Mais ce service gratuit n'est cependant plus le même que par le passé: 1,5 euro devra désormais être payé par virement bancaire ou retrait d'espèces effectués au guichet. Les dépôts y resteront, eux, gratuits dans cette formule Green.
Pour les clients qui effectuent un grand nombre de ces transactions au guichet, il peut donc être plus intéressant de choisir une formule différente, payante, de 3,35 euros par mois (Silver) ou 5,35 euros par mois (Gold). Dans ce cas, toutes les transactions au guichet restent gratuites et des services supplémentaires (carte de crédit supplémentaire, assurance achats en ligne, etc.) sont offerts.
"Afin qu'il soit informé en temps utile du changement dans l'offre de produits, chaque client recevra sa proposition personnalisée au cours des prochaines semaines, sur la base de son profil d'utilisation actuel", indique la banque dans un communiqué lundi.
Argenta se justifie
Les retraits d'espèces auprès d'autres banques et les virements instantanés dans l'application restent gratuits pour tous. Pour les extraits de compte papier, le client ne paie aucun coût supplémentaire, sauf les frais de port éventuels.
Pour justifier le fait qu'un certain nombre de services bancaires sont désormais payants, la banque belge fait référence aux taux d'intérêt toujours bas, aux réglementations complexes et aux investissements croissants dans la numérisation. Argenta veut également pouvoir offrir des services supplémentaires aux clients ayant des besoins supplémentaires.
La nouvelle offre, qui comprend également la Formule Pro payante pour les professionnels, est le fruit d'une vaste enquête menée auprès de plus de 5.000 consommateurs.
Argenta prévoit que la majorité de ses clients opteront pour la formule Green et n'auront donc pas à payer davantage par rapport à aujourd'hui.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Renault va ressusciter ses mythiques 4L et R5 en version électrique
-
Ryanair appelle le gouvernement belge à réduire certaines taxes pour protéger le secteur
Le gouvernement belge ferait mieux de réduire les frais d’aéroport et d’atterrissage “plutôt que de gaspiller 290 millions d’euros de l’argent des contribuables pour renflouer Brussels Airlines”, estime mercredi la compagnie aérienne à bas coûts Ryanair, qui opère à Zaventem et Charleroi sur le sol belge. -
Airbnb prié de collaborer avec le fisc belge pour signaler les revenus perçus
La Belgique va obliger des plateformes communautaires de locations de logement comme Airbnb à collaborer avec le fisc. Concrètement, ces entreprises devront chaque année communiquer à l'administration fiscale les montants perçus par les particuliers belges qui mettent leur bien en location via leur plateforme, écrivent jeudi Het Nieuwsblad et De Standaard. -
Quelques millions d’euros en 2021 pour les routes et trottoirs à Charleroi
Avec un réseau routier de 660 kilomètres, soit 2.500 rues sous gestion communale, la Ville de Charleroi a adopté, dès 2013, une politique volontariste en matière d’amélioration du cadre de vie et en particulier de l’espace public. Ces sept dernières années ont permis de réfectionner 412 rues. 2021 sera dans la même lignée. -
Les promotions restent plutôt masculines
Les hommes restent davantage bénéficiaires de promotions au cours de leur carrière que les femmes (33% contre 21%), ressort-il mercredi d’une étude de Randstad Research. Ils sont avantagés dès le début de leur carrière; chez les moins de 25 ans, ils sont déjà 25% à avoir pu grimper au moins un échelon, contre à peine 14% des jeunes femmes, même si celles-ci sont en moyenne plus qualifiées.
-
La Ville de Charleroi n’a pas les moyens de restaurer une œuvre de sa région
Cela fait quelques années maintenant que la Ville-Basse à Charleroi a été partiellement remise à neuf. Parmi les endroits ciblés à l’époque, il y a le Passage de la Bourse dans lequel se trouvait le bureau régional de la RTBF. Au sein de ce bâtiment, on pouvait y retrouver une œuvre d’un artiste peintre de Châtelet, Gustave Camus. -
L'horeca bruxellois au Mont des Arts pour réclamer plus d'aides de la Région
Des représentants de l'horeca bruxellois - cinquante maximum, mesures sanitaires obligent - se sont rassemblés vendredi à 15h00 au Mont des Arts pour dénoncer l'insuffisance des aides financières de la Région-capitale. Autour du Collectif "Union Horeca Bruxelles", ils ont déployé une bâche géante "Commerces à remettre" au nom des quelque 600 brasseries et cafés signataires, pour attirer l'attention des politiques. -
Des élèves de Charleroi mettent sur pied une invention pour les SDF
L’Association Sans But Lucratif (ASBL) Formidable a pour mission de venir en aide aux personnes dans le besoin à Charleroi. Elle met sur pied toutes sortes d’actions solidaires (jardin partagé...), sociales (distribution de nourriture...), sportives (tournoi de mini-foot au profit des plus démunis...) ou de soutien (journée relooking...). L’une de ses réalisations les plus célèbres dans la région est la Wash Mobile. Il s’agit d’une camionnette équipée de machines à laver et de séchoirs dans laquelle les sans-abri peuvent y emmener leurs vêtements sales. Une autre invention a été réalisée avec la collaboration de cette association.