Plein écran
© epa

La BCE baisse son taux directeur

La Banque centrale européenne (BCE) a décidé jeudi de baisser son principal taux directeur à 1,25% face aux menaces de récession économique, mais s'est une nouvelle fois refusée à jouer les remparts contre la contagion de la crise de la dette dans la zone euro.

  1. L'horeca bruxellois au Mont des Arts pour réclamer plus d'aides de la Région

    L'horeca bruxellois au Mont des Arts pour réclamer plus d'aides de la Région

    Des représentants de l'horeca bruxellois - cinquante maximum, mesures sanitaires obligent - se sont rassemblés vendredi à 15h00 au Mont des Arts pour dénoncer l'insuffisance des aides financières de la Région-capitale. Autour du Collectif "Union Horeca Bruxelles", ils ont déployé une bâche géante "Commerces à remettre" au nom des quelque 600 brasseries et cafés signataires, pour attirer l'attention des politiques.
  2. Pas de taxe kilométrique à Bruxelles avant 2024, l'opposition régionale parle de cacophonie
    MISE À JOUR

    Pas de taxe kilométri­que à Bruxelles avant 2024, l'oppositi­on régionale parle de cacophonie

    L’opposition au Parlement bruxellois n’a pas manqué de réagir samedi aux propos tenus par Paul Magnette dans le journal L’Echo. Le président du PS a assuré que le projet de taxe kilométrique pour l’ensemble des véhicules ne serait pas mis en oeuvre sous la législature actuelle. Dans la foulée, le ministre-président bruxellois, Rudi Vervoort, a rappelé que le projet était bien déposé pour cette législature, mais ouvert à la concertation.
  3. Distanciation sociale? Une foule de clients a fait les soldes à Rive Gauche
    Interview

    Distancia­ti­on sociale? Une foule de clients a fait les soldes à Rive Gauche

    Dans la lutte contre le coronavirus, le gouvernement belge fait certainement partie des pays les plus sévères en Europe. Certains commerces sont toujours fermés, les artistes sont réduits à une activité minimale, etc. Pendant ce temps-là, des images circulent sur les réseaux sociaux. Tantôt dans un aéroport, tantôt sur les pistes de ski, on y voit des rassemblements de personnes qui suscitent l’indignation. Un nouvel exemple nous en a été donné samedi passé à Charleroi.
  4. Huit écoles de Charleroi vont rafraîchir leurs sanitaires, des milliers d’euros engagés

    Huit écoles de Charleroi vont rafraîchir leurs sanitaires, des milliers d’euros engagés

    Une bonne nouvelle pour le parc scolaire de Charleroi qui entame cette nouvelle année en code rouge! Le Ministre en charge des infrastructures scolaires en Fédération Wallonie-Bruxelles (FW-B), Frédéric Daerden (PS), a débloqué une nouvelle enveloppe financière à destination de travaux urgents en sanitaires. Grâce à cela, plusieurs écoles carolos ont vu leur dossier être sélectionné.
  1. Fraîchement célibataire, Kim Kardashian fait déjà tourner les têtes
    Play

    Fraîche­ment célibatai­re, Kim Kardashian fait déjà tourner les têtes

    11:17
  2. Un ouvrier passe entre les barreaux du mur de Trump
    Play

    Un ouvrier passe entre les barreaux du mur de Trump

    15 janvier