La Belgique demande aux Pays-Bas la prolongation du mandat de Kris Peeters à la BEI
La Belgique a demandé aux Pays-Bas de permettre à Kris Peeters (CD&V) de prolonger son mandat de vice-président de la Banque européenne d’investissement (BEI), a rapporté l’hebdomadaire Knack samedi.
La Belgique et les Pays-Bas désignent tour à tour, tous les trois ans, l’un des huit vice-présidents de la BEI. Kris Peeters a pris ses fonctions au début de l’année 2021, après que le siège belge soit resté vacant pendant des mois en raison de négociations gouvernementales prolongées, au grand dam de La Haye. Le mandat de M. Peeters devrait normalement toucher à sa fin en janvier 2024, mais le chrétien-démocrate de 60 ans le prolongerait volontiers quelque peu.
En coulisses, le ministre des Finances Vincent Van Peteghem (CD&V) a demandé aux Pays-Bas si son collègue de parti pourrait rester en poste six mois de plus. Un Belge à la vice-présidence durant la présidence belge du Conseil de l’Union européenne au cours du premier semestre 2024 serait utile, a-t-il fait valoir.
Il appartient à la ministre néerlandaise des Finances Sigrid Kaag (D66) d’accepter ou non cette proposition. En échange, le successeur néerlandais de Kris Peeters serait lui aussi autorisé à prolonger son mandat de six mois. “Si le gouvernement belge le souhaite et que c’est possible, je suis bien sûr prêt à poursuivre”, a déclaré M. Peeters, qui, selon d’autres partis, “fait bien son travail”. La BEI accorde des financements destinés à la réalisation des objectifs des politiques de l’Union européenne.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
La Belgique compte toujours plus d’indépendants
-
Monenergie.be
Installer des panneaux solaires sur votre terrasse: l'avenir réside-t-il dans cette variante verticale?
Le nombre de panneaux solaires sur nos toitures ne cesse d’augmenter. Ceux qui habitent dans un appartement, éprouvent plus de difficultés à réduire leur facture d’électricité ainsi. L’entreprise néerlandaise Balkonzon veut y apporter une solution à l’aide de panneaux solaires verticaux que vous devez fixer sur votre balcon. Allons-nous bientôt voir de nombreux blocs d’appartements avec des murs solaires dans le paysage urbain? Monenergie.be a examiné ceci. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide. -
Soit les banques relèvent leurs taux d’intérêt, soit le gouvernement interviendra, prévient De Croo
Le Premier ministre Alexander De Croo a prévenu lundi que le gouvernement interviendrait si les banques ne relèvent pas leurs taux sur les comptes d’épargne, alors que la tendance générale est à l’augmentation des taux.
-
Chasseurs de Promos
Parfums, électro, cuisine: une semaine de promos sur bol.com
-
La question “scandaleuse” posée par Actiris à des artistes à la recherche d’un emploi
Le PTB a demandé mercredi à Actiris de retirer une question adressée aux artistes chercheurs d’emploi et relative à leur disponibilité à jouer un rôle dans un film érotique ou pornographique. -
Les Belges ne changent pas assez de banque et se privent des meilleurs taux
Les Belges pourraient placer leur épargne auprès des plus petites banques, qui offrent des taux plus alléchants, mais selon des chiffres collectés par les journaux L’Écho et Le Soir, ils sont très peu nombreux à franchir le pas.