Le ministre des Finances, Johan Van Overtveldt.
Plein écran
Le ministre des Finances, Johan Van Overtveldt. © photo_news

La Belgique envisage un emprunt à 50 ans

L'administration du Trésor envisage un emprunt à 50 ans pour profiter de taux d'intérêt qui n'ont jamais été aussi bas, a indiqué mardi le ministre des Finances, Johan Van Overtveldt, en commission de la Chambre.

  1. Pourquoi comparons-nous si peu nos frais fixes ? “Vous pouvez économiser des centaines d’euros”
    Independer

    Pourquoi comparons-nous si peu nos frais fixes ? “Vous pouvez économiser des centaines d’euros”

    Huit Belges sur dix comparent régulièrement les prix au supermarché. Seule la moitié d’entre eux font de même pour leurs frais fixes comme les télécoms, l’énergie et les assurances. Il s’agit pourtant de dépenses essentielles qui représentent plusieurs milliers d’euros sur notre budget annuel. Independer.be propose désormais une plateforme centrale permettant de comparer tous ces frais rapidement et correctement.
  2. Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
    Independer.be

    Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent

    Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.
  3. Un chauffeur LVC bruxellois campe devant Uber pour lancer un signal de détresse

    Un chauffeur LVC bruxellois campe devant Uber pour lancer un signal de détres­se

    Un chauffeur sous licence LVC (Location de Voiture avec Chauffeur) bruxelloise campe depuis lundi 22h00 devant le siège d’Uber, situé boulevard Louis Schmidt à Etterbeek, au motif que sa recette n’est plus rentable. Il pointe le fait que la plateforme bloque l’accès au marché flamand aux détenteurs de licences délivrées dans les autres régions, alors qu’elle ne fait pas de même dans la capitale.