Illustration.
Plein écran
Illustration. © Photo News

“La Belgique passera l’hiver sans problème”: comment nos voisins français analysent notre gestion de la crise énergétique

Le 18 novembre dernier, le gestionnaire du réseau de transport d’électricité français RTE alertait sur un risque de tensions élevé sur le réseau électrique national au mois de janvier. De son côté, la Belgique ne doit pas se faire de souci pour la sécurité de son approvisionnement en électricité cet hiver, selon la nouvelle prévision de ENTSO-E, la fédération des 27 gestionnaires de réseaux de l’Union européenne. BFMTV a tenté de comprendre pourquoi notre pays abordait mieux la période hivernale que la France.

  1. Crise de l’énergie: les gestionnaires de réseau européens confiants pour la Belgique

    Crise de l’énergie: les gestionnai­res de réseau européens confiants pour la Belgique

    La Belgique ne doit pas se faire de souci pour la sécurité de son approvisionnement en électricité cet hiver, ressort-il de la nouvelle prévision de ENTSO-E, la fédération des 27 gestionnaires de réseaux de l'Union européenne. Le cabinet de la ministre de l'Énergie, Tinne Van der Straeten, ne s'attend pas non plus à des problèmes durant les hivers suivants même s'il tient compte de la situation en France et examine si une enchère spécifique d'une capacité de rechange sera nécessaire.