Le profil le plus taxé sur son travail en Belgique est le célibataire sans enfant avec un salaire 167% plus élevé que la moyenne: 59,6%. Nulle part ailleurs dans l'OCDE, on ne retrouve un tel niveau de taxation.
Plein écran
Le profil le plus taxé sur son travail en Belgique est le célibataire sans enfant avec un salaire 167% plus élevé que la moyenne: 59,6%. Nulle part ailleurs dans l'OCDE, on ne retrouve un tel niveau de taxation. © thinkstock

La Belgique toujours championne de la pression fiscale sur le travail

UpdateLa pression fiscale sur le travail était toujours la plus élevée en Belgique l'an dernier parmi les pays de l'OCDE, selon le nouveau rapport "Taxing Wages" de l'OCDE. La Belgique est en tête de liste depuis des années. La pression s'est toutefois adoucie par rapport à 2016. "Nous n'y sommes pas encore mais nous poursuivons le travail", a réagi le ministre des Finances, Johan Van Overtveldt.

  1. 2.000 milliards d'argent sale ont parcouru la planète grâce aux banques

    2.000 milliards d'argent sale ont parcouru la planète grâce aux banques

    Les banques, y compris des banques belges, sont une pièce maîtresse de la machine à blanchir l'argent de la fraude et du crime organisé, révèle la nouvelle enquête - baptisée FinCEN Files - du Consortium international des journalistes d'investigation (ICIJ), dont fait notamment partie Le Soir. Selon les documents qui ont fuité, ces banques ont permis que quelque 2.000 milliards de dollars d'argent sale parcourent la planète.