Le secrétaire d'Etat à la Relance Thomas Dermine (PS)
Plein écran
Le secrétaire d'Etat à la Relance Thomas Dermine (PS) © BELGA

La Belgique va enfin (peut-être) pouvoir introduire une demande de subventions européennes

Plan de relanceLa Belgique introduira début janvier auprès de la Commission européenne une demande pour toucher une première tranche de subventions liées à son plan de relance. Une seconde demande suivra à l'été prochain.

  1. Budget fédéral: les principaux points de l'accord
    Mise à jour

    Budget fédéral: les principaux points de l'accord

    Le gouvernement fédéral est parvenu à un accord sur son budget mardi en fin de matinée, après plusieurs jours de conclave. Il sera procédé à un effort budgétaire combiné de 3,6 milliards d’euros (0,6% du PIB) pour les années 2023-2024, a précisé la secrétaire d'État au Budget Eva De Bleeker. Les grandes lignes des budgets ont été présentés lors d’une conférence de presse tenue après le discours de politique générale à la Chambre.
  2. Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?
    Independer

    Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?

    Pendant les fêtes de fin d’année, vous avez plus de chances de subir des dégâts causés par des nuisances, petites ou importantes. Que faire si votre voiture garée est endommagée par des vandales ? Et êtes-vous assuré si une fusée de feu d’artifice atterrit sur votre toit ? Independer.be vous conseille par rapport aux 3 situations les plus courantes.