Pierre Wunsch, gouverneur de la BNB
Plein écran
Pierre Wunsch, gouverneur de la BNB © BELGA

La BNB prévoit un rebond de 8% de l'activité économique belge

Mise à jourLa croissance du PIB de la Belgique devrait rebondir de 8% au troisième trimestre de 2020, après avoir chuté de, respectivement, 3,5% et 12,1% au cours des deux premiers trimestres à la suite de la crise du coronavirus, prévoit vendredi la banque nationale de Belgique (BNB).

  1. Tout le monde recevra son pécule de vacances complet l’année prochaine
    CORONAVIRUS

    Tout le monde recevra son pécule de vacances complet l’année prochaine

    Tout le monde recevra son pécule de vacances complet l'année prochaine. Syndicats et employeurs ont trouvé un accord à ce sujet au sein du Conseil national du travail (CNT), a-t-on appris lundi auprès des partenaires sociaux, qui demandent au gouvernement d'aider les entreprises en difficulté pour le paiement de ce pécule. Ils veulent également geler la dégressivité des allocations de chômage pendant un certain temps encore.
  2. 2.000 milliards d'argent sale ont parcouru la planète grâce aux banques

    2.000 milliards d'argent sale ont parcouru la planète grâce aux banques

    Les banques, y compris des banques belges, sont une pièce maîtresse de la machine à blanchir l'argent de la fraude et du crime organisé, révèle la nouvelle enquête - baptisée FinCEN Files - du Consortium international des journalistes d'investigation (ICIJ), dont fait notamment partie Le Soir. Selon les documents qui ont fuité, ces banques ont permis que quelque 2.000 milliards de dollars d'argent sale parcourent la planète.