La boulagerie Lantmännen Unibake veut réorganiser ses activités belges: 69 emplois en péril
La direction du groupe Lantmännen Unibake a annoncé jeudi, lors d'un conseil d'entreprise, son intention d'arrêter les activités de sa boulangerie de Bruxelles et de réorganiser celle de Londerzeel. Au total, cela pourrait entraîner la perte de 69 emplois sur un total de 232 sur les deux sites.
"Nous opérons sur des marchés de plus en plus concurrentiels et nous devons adapter notre capacité de production afin d'assurer un avenir durable pour nos activités en Belgique", justifie le directeur de l'entreprise, Patrick Wauters, cité dans un communiqué.
La fermeture de la boulangerie bruxelloise interviendrait début 2023 et entraînerait la perte de l'ensemble des 46 emplois. Quant à la restructuration visée à Londerzeel, elle pourrait avoir un impact sur l'emploi de 23 ouvriers sur ce site.
Lantmännen Unibake se présente comme le deuxième plus grand groupe de boulangerie d'Europe, présent dans 15 pays. En Belgique, la société possède trois boulangeries à Bruxelles, Londerzeel et Mouscron.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
La ruée sur l’immobilier à la Côte est terminée: combien coûte désormais un appartement à la mer?
-
La Chine détrône le Japon et devient le plus grand pays exportateur de voitures
La Chine a détrôné le Japon comme pays le plus gros exportateur de voitures, selon des données douanières chinoises portant sur le premier trimestre. La Chine a exporté 1,07 million de véhicules, une hausse de 58% par rapport aux trois premiers mois de 2022, rapporte la BBC. Le Japon enregistre une hausse plus modérée (6%), portant son total à 950.000 automobiles expédiées. -
Guide-epargne.be
Pourquoi les grandes banques augmentent-elles leurs taux d'épargne moins rapidement que les petites?
Vous souvenez-vous de l’époque où les comptes d’épargne étaient encore fort rentables? Ces temps vont-ils revenir? Les derniers mois, plusieurs banques belges ont augmenté leurs taux d’épargne. Même les grandes banques l’ont fait finalement, mais avec une certaine réticence. Pourquoi ne sont-elles pas enclines à augmenter leurs taux d’épargne lorsque la Banque Centrale Européenne (BCE) augmente son taux? Guide-epargne.be a cherché l’explication. -
Il n’y aura pas de Salon de l’Auto l’année prochaine
Le conseil d’Administration de la Fédération belge et luxembourgeoise de l’automobile et du cycle (Febiac) a pris la décision de ne pas organiser de Salon de l’auto physique l’an prochain, annonce vendredi la fédération, confirmant une information de L’Echo. -
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide.
-
“Vive émotion” chez Mestdagh: environ un tiers des magasins ont trouvé repreneurs
-
Voici ce qui empêcherait en grande partie la Belgique d’atteindre un taux d’emploi de 80%
Si environ la moitié des États membres de l’UE a atteint un taux d’emploi de 80% l’année dernière, la Belgique reste loin derrière cet objectif. Il ne s’agit pas tant d’encourager les demandeurs d’emploi à travailler, mais plutôt d’attirer les personnes inactives à entrer sur le marché du travail, à en croire une étude de l’université de Gand. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne.