Jean-Claude Juncker, président de la Commission européenne.
Plein écran
Jean-Claude Juncker, président de la Commission européenne. © photo_news

La Commission salue les réformes en Belgique mais en réclame plus

La Commission européenne a salué mercredi les réformes réalisées par la Belgique tout en pointant une série de manquements et en appelant à s'atteler à la tâche pour rencontrer les importants défis qui se présentent. L'exécutif communautaire a ainsi mis en exergue les problèmes qu'il convient de résoudre: d'énormes soucis en matière de mobilité, d'importantes inadéquations sur le marché de l'emploi, l'impact du vieillissement sur les finances publiques... La Commission européenne a cerné dans un rapport volumineux les principaux défis socio-économiques qui attendent la Belgique. Elle recommande aux différents gouvernements du pays de profiter du climat économique favorable pour réaliser des réformes importantes.

  1. L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
    Monenergie.be

    L'avantage lié au tarif nuit disparaî­tra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuelle­ment en faisant votre lessive pendant la nuit?

    La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.
  2. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.