Illustration.
Plein écran
Illustration. © Shutterstock

La Creg met en garde contre une facture énergétique qui pourrait être supérieure d'au moins 700 euros

La Commission de régulation de l’électricité et du gaz (Creg) avertit mercredi que les ménages ayant un contrat d’énergie variable doivent tenir compte d’une facture annuelle qui pourrait être plus élevée d’au moins 700 euros. Le conseil du régulateur fédéral de l’énergie est clair: essayer de réduire sa consommation d’énergie autant que possible. Dans le même temps, l’organisme de surveillance met également en garde contre les problèmes rencontrés auprès des petits fournisseurs.

  1. Les chiffres détaillés de “l’année Covid” 2020

    Les chiffres détaillés de “l’année Covid” 2020

    Le produit intérieur brut (PIB) de la Belgique s’est contracté de 5,7% en 2020. Si c’est un peu moins qu’escompté il y a quelques mois, il s’agit tout de même de la pire performance depuis la Seconde Guerre mondiale, alors que le déficit public, lui, a atteint l’an dernier 9,1%, du jamais-vu depuis le milieu des années ‘80, selon les comptes détaillés de 2020, année marquée de la crise du coronavirus, publiés lundi par l’Institut des comptes nationaux (ICN).
  2. Trouver l’inspiration pour votre projet de construction ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat
    Livios

    Trouver l’inspiration pour votre projet de constructi­on ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat

    L’organisation des foires et salons étant à nouveau autorisée, vous pouvez aller au salon Batireno et Énergie & Habitat qui se déroulera les week-ends des 16-17-18 et des 22-23-24 octobre 2021 à Namur Expo. Le salon rassemble environ 120 exposants reconnus du secteur. Les candidats bâtisseurs et rénovateurs y trouvent un éventail complet de produits, matériaux, services et techniques pour leur projet. Le site de construction Livios vous donne trois bonnes raisons de visiter le salon.
  3. Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents
    Guide-epargne.be

    Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents

    Les prix des habitations continuent d’augmenter. Ainsi, les jeunes éprouvent plus de difficultés à acquérir leur propre bien immobilier. Par conséquent, ils quittent le nid parental plus tard. Toutefois, ces quelques années supplémentaires dans le nid parental leur permettront souvent de concrétiser plus facilement leur rêve immobilier. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.