Trois ans après le premier confinement, l’étude constate que le rythme hebdomadaire acquis par les Belges qui ont la possibilité de télétravailler est en moyenne d’un ou deux jours de travail à la maison et trois ou quatre jours au bureau.
Plein écran
Trois ans après le premier confinement, l’étude constate que le rythme hebdomadaire acquis par les Belges qui ont la possibilité de télétravailler est en moyenne d’un ou deux jours de travail à la maison et trois ou quatre jours au bureau. © Shutterstock / fizkes

La crise énergétique influence les habitudes de télétravail

La crise énergétique a une incidence sur les habitudes de télétravail, pourtant ancrées depuis peu, constate mercredi une enquête menée par l’entreprise de services RH Acerta et le bureau d’enquête Indiville. Dans la moitié des entreprises belges, les travailleurs et travailleuses se rendent plus souvent au bureau à cause des prix de l’énergie, utilisent moins leur voiture pour réduire les frais de transport ou prennent plus souvent leur douche au travail.

  1. “Vive émotion” chez Mestdagh: environ un tiers des magasins ont trouvé repreneurs

    “Vive émotion” chez Mestdagh: environ un tiers des magasins ont trouvé repreneurs

    Environ un tiers des magasins Mestdagh (16 sur 51 au total) ont trouvé repreneurs, a indiqué mardi à l’agence Belga la permanente CNE Evelyne Zabus, à l’issue d’un long conseil d’entreprise extraordinaire qui aura plus de neuf heures. Le passage sous franchise deviendra effectif à partir du 1er juillet pour ces seize magasins. Une “deuxième et dernière vague de repreneurs” sera annoncée dans le courant du mois de septembre, a précisé la syndicaliste.