La crise ne freine pas les dépenses en titres-services
La crise économique ne freine pas les dépenses des consommateurs en titres-services et la hausse du titre-service (7,50 euros, + 0,50 euro) n'a pas fait baisser le nombre de chèques commandés, selon une enquête de Flexpoint, prestataire en ressources humaines. Un Belge sur quatre utilise aujourd'hui des titres-services ou souhaite les utiliser.
Actuellement, 15% des Belges utilisent des chèques pour des activités liées au nettoyage, le lavage de vitres, la lessive, le repassage ou encore des petits travaux. Un Belge sur dix envisage de recourir aux titres-services prochainement.
"Ces titres-services - qui ont autant de succès chez les hommes que chez les femmes, tant en Flandre qu'en Wallonie - sont particulièrement appréciés des 30-49 ans ayant un haut niveau d'études", souligne l'étude.
Pour la majorité des utilisateurs, la hausse de 0,50 euro au début de l'année est jugée acceptable. Huit Belges sur 10 n'ont d'ailleurs pas diminué leurs commandes. "67 % des personnes interrogées reconnaissent que la crise économique actuelle n'a pas d'influence sur des dépenses comme les titres-services", souligne Flexpoint.
Les Belges souhaiteraient dépenser plus (65% d'entre-eux) si la gamme de services ménagers couvertes par les titres-services était plus vaste. Le top 5 des services les plus demandés est: les petits travaux comme les réparations ou la plomberie (45 %), l'entretien de jardins (32 %), l'accueil des enfants (18 %), la livraison à domicile de commandes de courses (18 %) et le lavage des voitures (17 %). Mille personnes ont été interrogées lors de cette enquête.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
-
Chaque année, 11 milliards d’euros de recettes TVA échappent au fisc belge
Si tous les Belges payaient la TVA due sur ce qu’ils consomment, l’État disposerait chaque année de 11 milliards d’euros de recettes supplémentaires. Et son déficit budgétaire passerait d’emblée sous le seuil de 3% du produit intérieur brut (PIB), selon un rapport réalisé par le Fonds monétaire international (FMI) à la demande du gouvernement belge, rapporte le journal L’Echo. Chaque année, le fisc est ainsi privé de plus d’un cinquième de la TVA due. -
Le prix du gaz européen atteint son niveau le plus bas depuis près de deux ans
Le prix du gaz européen baissait encore et s’approchait des 25 euros le mégawattheure jeudi. Le contrat à terme du TTF néerlandais, considéré comme la référence européenne, était à 25,90 euros, un nouveau plus bas depuis près de deux ans. -
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai. -
Livios
Placer des panneaux photovoltaïques sur votre toit? 10 choses à savoir
Vous voulez investir dans des panneaux photovoltaïques afin de produire votre propre électricité? Vous vous demandez certainement si votre toiture est adaptée, quelle est l’orientation idéale de vos panneaux photovoltaïques et combien devez-vous en placer. Le site de la construction Livios dresse pour vous l’aperçu de 10 questions/réponses.
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
-
mise à jour
La justice donne raison à Delhaize: les piquets de grève ont porté atteinte à la liberté de commerce
La 34e chambre du tribunal du Hainaut, division de Mons, a confirmé, mercredi, les ordonnances rendues en mars et avril derniers, estimant que les piquets de grève des syndicats ont porté atteinte à la liberté de commerce de Delhaize. -
La ruée sur l’immobilier à la Côte est terminée: combien coûte désormais un appartement à la mer?
L’année dernière, les notaires ont enregistré une baisse de 14,3% du nombre de transactions immobilières à la Côte par rapport à 2021, ressort-il mercredi du baromètre de la Côte de la Fédération du Notariat (Fednot). Le prix moyen d’un appartement a connu une certaine stabilité en 2022. En revanche, celui d’un appartement sur la digue a reculé de près de 5%.