L’économie belge pourrait enregistrer une croissance de 5,5% en 2021, un niveau supérieur à ce qui était attendu jusqu’ici.
Plein écran
L’économie belge pourrait enregistrer une croissance de 5,5% en 2021, un niveau supérieur à ce qui était attendu jusqu’ici. © Getty Images/iStockphoto

La croissance de l’économie belge sera bien plus importante que prévu

L’économie belge pourrait enregistrer une croissance de 5,5% en 2021, un niveau supérieur à ce qui était attendu jusqu’ici, ressort-il des dernières prévisions économiques du Bureau du Plan et de l’Institut des comptes nationaux (ICN). Un tel rythme de croissance serait du jamais vu dans un passé récent, mais il ne compenserait que partiellement le recul inédit de 2020 (-6,3%) dû à la crise sanitaire.

  1. Les banques doivent rembourser les victimes de phishing

    Les banques doivent rembourser les victimes de phishing

    La banque KBC a été condamnée dans deux affaires à rembourser en tout 32.000 euros à des clients victimes de fraude en ligne. Cela crée un précédent juridique pour les pertes d'argent en cas de fraudes dites de hameçonnage ou phishing. Une législation de 2018 y a été consacrée mais les banques tentent souvent de la contourner, rapporte lundi Het Laatste Nieuws après avoir mené des recherches sur base des chiffres du service de médiation bancaire.
  2. Le certificat Covid européen entre en vigueur le 1er juillet: comment ça marche?

    Le certificat Covid européen entre en vigueur le 1er juillet: comment ça marche?

    Le passeport sanitaire, dit certificat Covid européen, entrera en vigueur dès le 1er juillet prochain. Fruit d’un accord entre les États membres le 21 mai dernier, il permettra à tous les citoyens européens de voyager librement sans restriction au sein de l’UE. Ce document a une triple dimension: il atteste d’une vaccination, d’un test négatif ou d’une immunité liée à une infection à la Covid depuis moins de 180 jours.