Image d'illustration
Plein écran
Image d'illustration © REUTERS

La dette de l'État fédéral a diminué d'un milliard d'euros en octobre

La dette de l'Etat fédéral a diminué de 1,054 milliard d'euros en octobre par rapport à septembre pour atteindre 449,451 milliards d'euros à la fin du mois, a annoncé mercredi l'Agence de la Dette, dépendant de l'administration générale de la Trésorerie du SPF Finances. 

  1. Un livret d'épargne classique auprès d’une grande banque? Dans ce cas, le montant de vos épargnes ne sera doublé qu’au bout de… 636 ans
    Guide-epargne.be

    Un livret d'épargne classique auprès d’une grande banque? Dans ce cas, le montant de vos épargnes ne sera doublé qu’au bout de… 636 ans

    Depuis un certain temps déjà, les taux d’intérêt sur nos livrets d’épargne sont fort bas. Avec le taux minimal légal pour les comptes d’épargne réglementés, appliqué par la plupart des grandes banques, vous devriez attendre 636 ans avant que le montant de vos épargnes ne soit doublé. Toutefois, ceux qui optent pour des produits d’épargne ou d’investissement plus rentables, pourraient parvenir à augmenter de 100% leur capital durant leur vie. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique comment ceci est possible.
  2. Pots-de-vin, prix trafiqués... Un ex-employé de Mediamarkt dénonce: “C’est de l’arnaque”
    Exclusif

    Pots-de-vin, prix trafiqués... Un ex-em­ployé de Mediamarkt dénonce: “C’est de l’arnaque”

    La semaine dernière, un client s’était étonné de voir le prix d’un frigo Whirlpool affiché à 499 euros lors du Black Friday chez Mediamarkt à Waterloo alors qu’il était de 388 euros au début du mois d’octobre. Pour la direction, il s’agissait d’une erreur suite à des cyberattaques qui ont ciblé l’enseigne. Mais un de ses anciens employés nous a contactés pour infirmer cette explication.
  3. Les marchés mondiaux chutent fortement par crainte du nouveau variant sud-africain

    Les marchés mondiaux chutent fortement par crainte du nouveau variant sud-africain

    La nouvelle mutation “B.1.1.529" du Covid-19 qui circule en Afrique du Sud et qui a été rendue publique jeudi, suscite des réactions inquiètes dans le monde entier. L’Angleterre, Israël et l’Écosse ferment leurs frontières à plusieurs pays africains et l’Union européenne ou encore l’Australie envisagent également de restreindre les voyages. Pendant ce temps, des actions au pétrole et les marchés mondiaux plongeaient vendredi, affolés par la découverte de ce nouveau variant.