Frédéric Daerden (2e à droite), ministre du Budget de la FWB
Plein écran
Frédéric Daerden (2e à droite), ministre du Budget de la FWB © BELGA

La dette de la FWB s’aggrave et devrait atteindre plus de 17 milliards d’euros en 2026

Mise à jourÀ politique inchangée, le déficit budgétaire de la Fédération Wallonie-Bruxeles devrait se détériorer de quelque 65% d'ici 2026, a indiqué lundi son ministre du Budget, Frédéric Daerden.

  1. Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?
    Independer

    Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?

    Pendant les fêtes de fin d’année, vous avez plus de chances de subir des dégâts causés par des nuisances, petites ou importantes. Que faire si votre voiture garée est endommagée par des vandales ? Et êtes-vous assuré si une fusée de feu d’artifice atterrit sur votre toit ? Independer.be vous conseille par rapport aux 3 situations les plus courantes.
  2. Pierre-Yves Jeholet à l’occasion de la fête de la FWB: “Tout diviser par deux n'arrangera pas nos soucis”

    Pier­re-Yves Jeholet à l’occasion de la fête de la FWB: “Tout diviser par deux n'arrange­ra pas nos soucis”

    L'espace francophone nécessite une réorganisation complète d'ici 2024 pour l'efficacité des politiques publiques et la soutenabilité des dépenses, mais "tout diviser par deux" entre Bruxelles et la Wallonie n'est pas la solution, a affirmé mardi le ministre-président francophone Pierre-Yves Jeholet, à l'occasion de la fête de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
  3. Augmentation des tarifs à la SNCB: la FEF réclame un abonnement à 12 euros pour les étudiants

    Augmentati­on des tarifs à la SNCB: la FEF réclame un abonnement à 12 euros pour les étudiants

    Ce 1er février, la SNCB a augmenté ses tarifs. Il est question, en moyenne, d’une hausse de près de 9%. Alors que les anciens prix étaient déjà “un frein pour bon nombre d’étudiants et de travailleurs”, la Fédération des étudiants francophones (FEF) estime que cette augmentation est beaucoup trop importante. Elle réclame à la SNCB la mise en place d’un abonnement à 12 euros pour les jeunes et les étudiants.
  4. La FWB boucle son budget: la gratuité scolaire étendue jusqu’à la 2e primaire
    Mise à jour

    La FWB boucle son budget: la gratuité scolaire étendue jusqu’à la 2e primaire

    Le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles (FWB) a bouclé vendredi son conclave budgétaire, parvenant à un ajustement du budget 2022 et à un budget initial 2023 “sans décision de politique nouvelle”, mais en tenant compte malgré la “situation financière délicate” de la nécessité de soutenir les différents secteurs (enseignement, culture, accueil de l’enfance, etc.) en pleine crise énergétique. Le gouvernement au complet l’a détaillé dans la foulée, en conférence de presse vendredi après-midi.