Jean-Luc Crucke, ministre wallon des Finances, du Budget, des Aéroports et des Infrastructures sportives.
Plein écran
Jean-Luc Crucke, ministre wallon des Finances, du Budget, des Aéroports et des Infrastructures sportives. © BELGA

La dette wallonne s’élève à 21 milliards d’euros: pas encore d’accord sur le budget régional

Entamé mardi, le conclave budgétaire wallon - qui doit compter avec une dette régionale de 21 milliards d'euros - est toujours en cours et on ne perçoit pour l'heure, aucun signe d'une quelconque fumée blanche. "Ça avance. Les discussions ne sont pas faciles mais elles avancent", assure pourtant jeudi le ministre wallon du Budget, Jean-Luc Crucke (MR).

  1. De fausses invitations à la vaccination circulent en ce moment: voici comment les reconnaître

    De fausses invitati­ons à la vaccinati­on circulent en ce moment: voici comment les reconnaî­tre

    La campagne de rappel bat son plein, et les cybercriminels tentent d’en profiter. Dans un tweet, un Internaute met en effet en garde les personnes qui auraient reçu ou recevront un email les invitant à se faire vacciner. Celui-ci, envoyé soi-disant par My e-box ou par Agence pour les Soins et la Santé, est un faux. Ce n’est pas la première fois que des tentatives de phishing, sur fond de vaccination, ont lieu dans notre pays.
  1. Combien devrez-vous payer si vous laissez brûler votre chauffe-terrasse électrique durant une heure?
    Monenergie.be

    Combien de­vrez-vous payer si vous laissez brûler votre chauf­fe-terrasse électrique durant une heure?

    Le variant Omicron du coronavirus se propage très rapidement. Toutefois, le risque d’infection est encore toujours plus faible à l’air libre qu’à l’intérieur. Le chauffage de terrasse vous permet de rencontrer des gens à l’extérieur même lors des journées plus froides. Mais que consomme une telle source de chaleur électrique? Monenergie.be a calculé ceci.
  2. Inondations: le fédéral accorde un prêt de 1,2 milliard d’euros à la Wallonie pour financer la reconstruction
    Mise à jour

    Inondati­ons: le fédéral accorde un prêt de 1,2 milliard d’euros à la Wallonie pour financer la reconstruc­ti­on

    Le gouvernement fédéral mettra à disposition de la Région wallonne un prêt de 1,2 milliard d’euros, ont confirmé ce jeudi le Premier ministre Alexander De Croo et le ministre-président wallon Elio Di Rupo en conférence de presse. Le kern fédéral était parvenu à un accord mercredi. Ce prêt sera accordé à un taux d’intérêt “conforme à celui du marché”. Il sera d’une durée de quinze ans, sans remboursement pendant les cinq premières années.