Le CEO de Brussels Airlines, Peter Gerber.
Plein écran
Le CEO de Brussels Airlines, Peter Gerber. © BELGA

La direction de Brussels Airlines convie les syndicats à une réunion lundi prochain

La direction de Brussels Airlines, en ce compris son CEO, a invité les syndicats pour une réunion le lundi 4 juillet prochain pour les informer "des mesures à court terme qui devront alléger la charge de travail", indique-t-elle mardi.

  1. Les syndicats de Brussels Airlines menacent de nouvelles actions “dans un futur proche”
    Mise à jour

    Les syndicats de Brussels Airlines menacent de nouvelles actions “dans un futur proche”

    Les syndicats de Brussels Airlines ont menacé lundi la direction de la compagnie aérienne de nouvelles actions du personnel dans un “futur proche”, alors que vient de se terminer une grève de trois jours des pilotes, des stewards et des hôtesses. Ils dénoncent l’attitude de l’entreprise, qui souhaite repousser le débat sur la charge de travail à la fin août alors qu’eux demandent à reprendre la discussion dès que possible, vu l’urgence. Dans ce contexte, CNE/ACV Puls, Setca/BBTK et CGSLB/ACLVB ne peuvent pas garantir la paix sociale dans l’immédiat, préviennent-ils.
  2. Plus de la moitié des Belges ont encore une ligne fixe : voici combien vous pouvez économiser en vous en débarrassant
    Montelco

    Plus de la moitié des Belges ont encore une ligne fixe : voici combien vous pouvez économiser en vous en débarras­sant

    En moyenne, un ménage belge avec un forfait 4 en 1 paie 106 euros par mois pour son abonnement internet, télévision, ligne fixe et mobile. Les familles avec un forfait 3 en 1 (sans abonnement mobile) paient 68 euros, selon les chiffres de Statbel. En comparant, chaque famille peut faire de belles économies. Surtout si vous supprimez votre ligne fixe. MonTelco.be a fait le calcul.
  1. Télévision, internet, téléphone mobile et ligne fixe pour 48 euros par mois : voici les forfaits télécom les moins chers
    Montelco

    Télévision, internet, téléphone mobile et ligne fixe pour 48 euros par mois : voici les forfaits télécom les moins chers

    64 % des Belges ont un forfait télécom. La plupart choisissent un forfait avec l’internet fixe, la téléphonie fixe, la télévision et les services mobiles. C’est ce qui ressort des chiffres les plus récents de l’IBPT, le chien de garde fédéral des télécoms. Quel est le « pack quadruple play » le moins cher ? Et quelle offre est la meilleure si vous n’avez pas besoin de la télévision ou d’une ligne fixe ? MonTelco.be a mené l’enquête.
  2. Brussels Airport s'attend à accueillir 4 millions de passagers cet été

    Brussels Airport s'attend à accueillir 4 millions de passagers cet été

    Brussels Airport s'attend à accueillir 4 millions de passagers cet été, indique mardi l'aéroport. Rien que ce vendredi 1er juillet, journée la plus animée du week-end à venir, quelque 72.000 voyageurs devraient y passer, dont 39.000 au départ. Cela en fera également la journée la plus chargée depuis le début de la crise du Covid. Le nombre d'offres d'emploi à l'aéroport est dans l'intervalle redescendu à 590 postes vacants, se rapprochant ainsi de la moyenne d'avant la pandémie.