belga
Plein écran
© belga

La direction de FN Herstal rentre sur le site, le personnel le quitte

VideoLa direction de la FN Herstal a pu reprendre possession de ses bureaux jeudi en début d'après-midi après avoir brandi une ordonnance du tribunal enjoignant les délégations syndicales à laisser rentrer les cadres de l'entreprise d'armement herstalienne sous peine de payer une astreinte quotidienne de 5.000 euros. En réponse à ce qui est considéré par les organisations syndicales comme "un coup de force", le personnel a décidé de quitter l'entreprise.

  1. Le personnel de la FN Herstal a débrayé

    Le personnel de la FN Herstal a débrayé

    Le personnel de la FN Herstal a débrayé jeudi vers 10h00 au terme de l'assemblée générale qui s'est tenue au sein de l'entreprise d'armement herstalienne, a appris Belga de source syndicale. Lors de cette AG, les représentants des travailleurs ont expliqué la teneur de la conciliation qui avait été avancée de 24 heures sur demande expresse de la direction. Une conciliation qui a duré 15 heures et qui n'a pas permis d'aboutir à un résultat probant, chacune des parties campant sur ses positions.
  2. L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
    Monenergie.be

    L'avantage lié au tarif nuit disparaî­tra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuelle­ment en faisant votre lessive pendant la nuit?

    La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.