La facture moyenne de gaz et d'électricité à nouveau en hausse
La facture de gaz et d'électricité pour un ménage moyen a de nouveau augmenté en novembre, selon des chiffres de la Creg.
Le régulateur précise que la facture annuelle d'un ménage belge sur base du prix moyen commercial pour le gaz naturel est passée de 2.488 euros en octobre à 2.830 euros en novembre. Pour un ménage wallon, le montant moyen s'approche même de 3.000 euros alors qu'il atteint 2.708 euros pour une famille flamande.
Pour l'électricité, la facture s'établit à 1.321,98 euros annuels en novembre, contre 1.248,2 euros en octobre.
Ce montant ne correspond pas à la facture de tous les ménages. Ces chiffres sont calculés sur base annuelle et correspondent à des contrats variables qui seraient conclus en novembre. Deux tiers des ménages belges bénéficient en réalité d'un contrat fixe pour leur facture énergétique.
L'organisation de consommateurs Test Achats a récemment mis en garde contre des tarifs énergétiques "effrayants" en novembre, craignant même que de nombreuses personnes ne soient plus en mesure de payer leur facture.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
La Chine détrône le Japon et devient le plus grand pays exportateur de voitures
-
L’essence plus chère à la pompe dès mardi
Le prix de l’essence augmentera de 4 centimes le litre environ mardi. La 95 (E10) passera à 1,79 euro le litre alors que la 98 (E5) sera vendue à 1,98 euro le litre, selon les données sur les prix maxima publiées lundi par la direction générale Energie du SPF Economie. -
À Berlin, De Croo appelle à relancer l’industrie européenne: “Nous devons viser haut”
Un grand deal industriel européen doit voir le jour à côté du “Green Deal”. Tel est le message qu’a lancé lundi le Premier ministre Alexander De Croo à l’occasion du 60e anniversaire du “’Wirschaftsrat Deutschland” à Berlin en présence du chancelier Olaf Scholz. -
Les Belges ne changent pas assez de banque et se privent des meilleurs taux
Les Belges pourraient placer leur épargne auprès des plus petites banques, qui offrent des taux plus alléchants, mais selon des chiffres collectés par les journaux L’Écho et Le Soir, ils sont très peu nombreux à franchir le pas. -
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir.
-
La Commission européenne invite la Belgique à la prudence budgétaire
-
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai.