photo_news
Plein écran
© photo_news

La FGTB a levé ses barrages filtrants à l'entrée de Walibi

En marge de la journée de grève nationale organisée par les syndicats socialistes, la FGTB a mené vendredi matin une action à l'entrée du parc d'attractions Walibi, à Wavre, pour protester contre le licenciement par la direction d'un délégué nouvellement élu lors des élections sociales. En début d'après-midi, l'action a cependant été levée: la direction est allée à la rencontre des syndicalistes protestataires, et émis certaines propositions afin de sortir du blocage. Une nouvelle réunion est programmée mardi entre les parties pour tenter de finaliser les solutions mises sur la table.

  1. Walibi inaugure le Pulsar, attraction unique au monde
    Video

    Walibi inaugure le Pulsar, attraction unique au monde

    Le parc d'attractions Walibi a inauguré samedi, en présence de 600 invités, sa nouvelle attraction baptisée Pulsar. Unique au monde, elle permet de propulser deux bateaux - d'environ 10 tonnes une fois les 20 participants attachés à bord - à 45 mètres de haut, pour redescendre à 100 km/h sur l'eau en produisant un impressionnant "splash". L'attraction a été conçue par la société allemande Macq Rides et a été fabriquée en Belgique par la société CSM. Elle a obtenu à Orlando, en Floride, le prix de la meilleur conception pour une attraction. Il s'agit d'un investissement de 8,5 millions d'euros.
  2. Un total de 62 infections à la salmonelle liées à l'usine Ferrero d'Arlon en Belgique

    Un total de 62 infections à la salmonelle liées à l'usine Ferrero d'Arlon en Belgique

    Un total de 62 cas de contaminations à la salmonelle liées à l'usine Ferrero d'Arlon ont été identifiées en Belgique, a indiqué vendredi l'Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (Afsca) sur base d'une enquête menée par l'institut de santé publique Sciensano et les Communautés (l'Agence flamande Soins et Santé, l'Agence wallonne pour une vie de qualité (Aviq) et la Commission communautaire commune de Bruxelles).
  3. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.