Le ministre flamand de l'Emploi, Jo Brouns (CD&V)
Plein écran
Le ministre flamand de l'Emploi, Jo Brouns (CD&V) © BELGA

La Flandre veut attirer plus de demandeurs d'emploi bruxellois

Le gouvernement flamand veut attirer davantage de demandeurs d'emploi bruxellois sur le marché du travail en Flandre, a annoncé mardi le ministre de l'Emploi, Jo Brouns (CD&V). Ce dernier nourrit l'ambition de faire embaucher chaque année en Flandre 2.000 Bruxellois supplémentaires. Le ministre flamand des Affaires bruxelloises, Benjamin Dalle (CD&V) et le ministre bruxellois de l'Emploi, Bernard Clerfayt (DéFI), soutiennent cette ambition.

  1. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »
  2. Jardin de style campagnard: non pas 1 mais 4 terrasses pour se détendre
    Livios

    Jardin de style campagnard: non pas 1 mais 4 terrasses pour se détendre

    Les résidents de cette charmante maison située à Linden cherchaient une solution pour leur cour arrière assez réduite bordant un chemin forestier. Le paysagiste Ludwig Van Coppenolle a apporté sa solution: il a conçu un espace verdoyant, romantique et intime autour de la maison qui se fond dans la forêt avoisinante. Un gage de sérénité et de sécurité pour les résidents. Le site de la construction Livios montre le résultat.