La grève sauvage au TEC Liège-Verviers est terminée

VideoLes piquets de grève installés vendredi matin par la CGSP sur le site du dépôt de Robermont ont été levés en fin d'après-midi, a annoncé Carine Zanella, la porte-parole du Tec Liège-Verviers. A 16h00, plusieurs chauffeurs de bus étaient rappelés pour reprendre le travail.

  1. Les tarifs énergétiques fixes vont-ils réapparaître sur le marché?
    Monenergie.be

    Les tarifs énergéti­ques fixes vont-ils réapparaî­tre sur le marché?

    La plupart des ménages préfèrent un tarif énergétique fixe. Toutefois, actuellement, seul Luminus vous permet de fixer votre tarif pour votre durée contractuelle. Tous les autres acteurs se limitent à un tarif variable dont le prix suit les évolutions sur le marché. Monenergie.be a vérifié si cette situation va changer et si vous pourrez bientôt choisir parmi une gamme plus étendue de tarifs fixes à nouveau.
  2. Prix de l'énergie: les contrats à long terme doivent aider à stabiliser le marché européen de l'électricité

    Prix de l'énergie: les contrats à long terme doivent aider à stabiliser le marché européen de l'électri­ci­té

    La Commission européenne a finalisé sa proposition de réforme du marché de l'électricité. Si elle passe, les consommateurs et les entreprises pourront compter sur une plus grande stabilité des prix, tandis que les investissements dans les énergies renouvelables seront encouragés. La Commission n'a pas opté pour un découplage des marchés de l'électricité et du gaz, mais pour stimuler le recours aux contrats à long terme, avec un rôle important pour les pouvoirs publics.