Viktor Orban
Plein écran
Viktor Orban © epa

La Hongrie a remboursé la totalité du prêt du FMI

La Hongrie a remboursé la totalité du prêt accordé par le Fonds monétaire international (FMI) pour sortir de la crise en 2008, et ce avant l'échéance qui avait été fixée, a annoncé mercredi la banque centrale hongroise.

  1. Sera-t-il possible sous peu de résilier son assurance auto plus vite?

    Sera-t-il possible sous peu de résilier son assurance auto plus vite?

    Garder une assurance auto chez le même assureur pendant des années est encore une pratique très courante. Même s’ils achètent une nouvelle voiture, les gens restent fidèles à leurs habitudes et s’adressent à leur propre assureur pour demander une proposition pour l’assurance de leur nouvelle voiture. Ils sont souvent rebutés par la paperasserie que nécessite le transfert de leur contrat chez un autre assureur. Et pourtant, cela en vaut très souvent la peine. Independer.be vous explique comment et quand vous pouvez résilier votre assurance auto.
  2. Ryanair lance quatre nouvelles lignes depuis Charleroi cet été

    Ryanair lance quatre nouvelles lignes depuis Charleroi cet été

    La compagnie aérienne irlandaise à bas coûts Ryanair lance quatre nouvelles lignes depuis l’aéroport de Charleroi vers Héraklion (1 fois par semaine), Zakynthos (1/semaine), Santorin (2/semaine) et Zagreb (2/semaine). Elle augmente aussi la fréquence des vols vers La Canée/Chania & Rhodes (3/semaine chacun, soit +1) dès juillet dans le cadre du programme été 2021 Belgique de Ryanair, annonce mercredi la compagnie.
  1. Votre fournisseur d'énergie peut-il renouveler tacitement votre contrat?
    Economie

    Votre fournis­seur d'énergie peut-il renouveler tacitement votre contrat?

    Récemment, le Régulateur fédéral de l’énergie CREG a calculé que 1 million de ménages paient plus de 500 euros de trop sur base annuelle parce qu’ils ne recherchent pas de contrat énergétique plus avantageux. Ce sont surtout les contrats énergétiques dormants qui constituent une épine dans le pied de l’organisme de contrôle de l’énergie. De nombreux ménages restent liés à des contrats coûteux que les fournisseurs renouvellent d’une année à l’autre. Mais de tels accords tacites sont-ils bien légaux?
  2. Gueule de bois fiscale pour 1,4 million de travailleurs: “De nombreuses personnes qui avaient l'habitude de retoucher vont maintenant payer”
    mise à jour

    Gueule de bois fiscale pour 1,4 million de travail­leurs: “De nombreuses personnes qui avaient l'habitude de retoucher vont maintenant payer”

    Les employés ayant été seulement huit jours au chômage en raison de la crise du coronavirus en 2020 devront payer jusqu’à 1.134,94 euros d’impôts. Au total, cette mauvaise surprise concerne 1,4 million de salariés. Lors du premier confinement, il a été décidé que les gens garderaient plus de net, mais le taux d’imposition n’a pas changé. Évaluation des conséquences sur votre portefeuille.
  3. La prime bruxelloise pour l’Horeca, revue à la hausse, disponible à partir d’aujourd’hui

    La prime bruxelloi­se pour l’Horeca, revue à la hausse, disponible à partir d’aujourd’hui

    La prime bruxelloise “Tetra” est augmentée, spécifiquement pour les cafés, restaurants et leurs fournisseurs, a confirmé la semaine passée la secrétaire d’Etat bruxelloise Barbara Trachte, chargée de la Transition économique. La décision avait été prise à la suite du Comité de concertation, qui a reculé d’une semaine, au 8 mai, la perspective d’une réouverture partielle de l’Horeca (uniquement terrasses). La prime est disponible à partir de ce lundi 19 avril
  1. “Tu es le prochain” : un tweet de LeBron James déclenche la polémique
    Play

    “Tu es le prochain” : un tweet de LeBron James déclenche la polémique

    22 avril
  2. Des promeneuses échappent à l'effondrement d'une falaise au Pays de Galles
    Play

    Des promeneu­ses échappent à l'effondre­ment d'une falaise au Pays de Galles

    22 avril