Début mai, on apprenait que l’auditorat du travail de Malines avait lancé des poursuites à l’encontre de PostNL, GLS et de leurs sous-traitants, avec lesquels ils auraient conclu des “contrats abusifs”, obligeant des chauffeurs à travailler dans de mauvaises conditions pour des salaires de misère, ce qui favoriserait la fraude sociale, rappelle l’Echo.
Plein écran
Début mai, on apprenait que l’auditorat du travail de Malines avait lancé des poursuites à l’encontre de PostNL, GLS et de leurs sous-traitants, avec lesquels ils auraient conclu des “contrats abusifs”, obligeant des chauffeurs à travailler dans de mauvaises conditions pour des salaires de misère, ce qui favoriserait la fraude sociale, rappelle l’Echo. © ANP

La justice menace de fermer les dépôts de PostNL et GLS

Alors que les sociétés de livraison de colis PostNL et GLS sont déjà poursuivies pour une éventuelle fraude sociale structurelle chez leurs transporteurs sous-traitants, de nouveaux contrôles ont mis à jour un nouveau lot d’infractions chez ces derniers, indique vendredi L’Echo.

  1. Les magasins Metro et Makro sont à vendre en Belgique: “C’est très dur pour le personnel”
    mise à jour

    Les magasins Metro et Makro sont à vendre en Belgique: “C’est très dur pour le personnel”

    Les syndicats des filiales belges Makro et Metro demandent une consultation à la direction après l’annonce de la maison-mère allemande, qui souhaite vendre les magasins belges, a-t-on appris mercredi auprès de Myriam Nevelsteen, du syndicat ACV Puls. Par ailleurs, les membres du conseil d’entreprise demandent l’organisation d’un conseil d’entreprise supplémentaire dans tous les sites et au siège central.
  2. Combien devrez-vous payer si vous laissez brûler votre chauffe-terrasse électrique durant une heure?
    Monenergie.be

    Combien de­vrez-vous payer si vous laissez brûler votre chauf­fe-terrasse électrique durant une heure?

    Le variant Omicron du coronavirus se propage très rapidement. Toutefois, le risque d’infection est encore toujours plus faible à l’air libre qu’à l’intérieur. Le chauffage de terrasse vous permet de rencontrer des gens à l’extérieur même lors des journées plus froides. Mais que consomme une telle source de chaleur électrique? Monenergie.be a calculé ceci.