Le personnel de Lidl était déjà parti en grève en octobre pour protester contre la forte charge de travail.
Plein écran
Le personnel de Lidl était déjà parti en grève en octobre pour protester contre la forte charge de travail. © Photo News

La menace de nouvelles actions plane sur Lidl: “Les fêtes risquent d’être perturbées”

Mise à jourLe syndicat socialiste Setca menace de nouvelles actions chez Lidl si la prochaine réunion avec la direction, prévue dans deux jours, mercredi, n’amène pas une avancée franche.

  1. La Flandre veut attirer plus de demandeurs d'emploi bruxellois

    La Flandre veut attirer plus de demandeurs d'emploi bruxellois

    Le gouvernement flamand veut attirer davantage de demandeurs d'emploi bruxellois sur le marché du travail en Flandre, a annoncé mardi le ministre de l'Emploi, Jo Brouns (CD&V). Ce dernier nourrit l'ambition de faire embaucher chaque année en Flandre 2.000 Bruxellois supplémentaires. Le ministre flamand des Affaires bruxelloises, Benjamin Dalle (CD&V) et le ministre bruxellois de l'Emploi, Bernard Clerfayt (DéFI), soutiennent cette ambition.
  2. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  1. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »