afp
Plein écran
© afp

La note de la Belgique pourrait encore être abaissée

UpdateLa note attribuée par Standard & Poor's à la Belgique pourrait être abaissée si la dette publique belge venait à repasser la barre des 100% du PIB, ressort-il de l'analyse effectuée sur la Belgique par l'agence de notation.

  1. Le G7 conclut un accord “historique” pour faire payer plus d'impôts aux multinationales et aux géants du numérique
    MISE À JOUR

    Le G7 conclut un accord “historique” pour faire payer plus d'impôts aux multinatio­na­les et aux géants du numérique

    Les ministres des Finances du G7 ont annoncé samedi un accord “sans précédent” sur un impôt mondial minimum et une meilleure répartition des recettes fiscales provenant des multinationales, particulièrement les géants du numérique, à l’issue d’une réunion de deux jours à Londres. Le ministre belge des Finances Vincent Van Peteghem (Cd&V) a salué une “décision historique”.
  2. L’architecte Jo transforme une ancienne boulangerie en une maison au charme industriel
    Livios

    L’architecte Jo transforme une ancienne boulange­rie en une maison au charme industriel

    L’architecte Jo Vanden Eynde a transformé une ancienne boulangerie d’Aarschot en un bâtiment contemporain, comprenant trois unités de logement, et a choisi l’une d’entre elles pour s’y installer avec son mari et leurs deux petits garçons. Après le démantèlement presque complet du bâtiment, les éléments structurels restants ont été complétés à l’aide de matériaux en harmonie. Le résultat? Un projet brut et épuré, doté de quelques touches ludiques et surprenantes et d’une végétation luxuriante.