“Pour les commerçants qui ont dû travailler sur rendez-vous, on peut parler de pertes de chiffre d’affaires de 50 à 60%. Fait remarquable, il n’y a pas eu de transfert important vers le commerce électronique comme lors des confinements précédents”, constate le Syndicat neutre pour indépendants (SNI) dans un communiqué.
Plein écran
“Pour les commerçants qui ont dû travailler sur rendez-vous, on peut parler de pertes de chiffre d’affaires de 50 à 60%. Fait remarquable, il n’y a pas eu de transfert important vers le commerce électronique comme lors des confinements précédents”, constate le Syndicat neutre pour indépendants (SNI) dans un communiqué. © EPA

La pause de Pâques a été “un flop économique”

La pause pascale d’un mois décidée fin mars par le Comité de concertation pour freiner la propagation du coronavirus s’est avérée “un flop économique”, déplore lundi le Syndicat neutre pour indépendants (SNI) après un coup de sonde auprès de ses membres.

  1. L’extension des terrasses à Charleroi séduit-elle? “Cela aurait été parfait si...”
    Témoignages

    L’extension des terrasses à Charleroi séduit-el­le? “Cela aurait été parfait si...”

    Pour amortir les effets néfastes de la crise sanitaire, la Ville de Charleroi a adopté un plan de relance en dix points. Le secteur de l’hôtellerie, de la restauration et des cafés (HoReCa) n’a pas été oublié. Le Collège Communal a notamment offert la possibilité aux cafetiers et aux restaurateurs d’agrandir ou de créer temporairement leurs terrasses. Cette mesure est plutôt bien ressentie par les principaux concernés même si aux yeux de certain(e)s, elle pourrait être plus efficace encore.
  1. La date de la deuxième saison de Lupin dévoilée dans une nouvelle bande-annonce inédite
    Play

    La date de la deuxième saison de Lupin dévoilée dans une nouvelle ban­de-annonce inédite

    12:54
  2. Pour 20 euros, ce coiffeur vous fait une coupe au chalumeau, au hachoir et au marteau
    Play

    Pour 20 euros, ce coiffeur vous fait une coupe au chalumeau, au hachoir et au marteau

    11:43