En province de Liège, les stocks de diesel sont déjà épuisés, ceux d’essence et de fioul domestique sont à des niveaux très bas. Il existe donc un risque réel que la pénurie de diesel et de fioul paralyse l’action des services d’urgence et de nettoyage, entre autres.
Plein écran
En province de Liège, les stocks de diesel sont déjà épuisés, ceux d’essence et de fioul domestique sont à des niveaux très bas. Il existe donc un risque réel que la pénurie de diesel et de fioul paralyse l’action des services d’urgence et de nettoyage, entre autres. © Photo News

La province de Liège en pénurie de pétrole: les stocks de diesel, d’essence et de fioul sont à sec

Le gouvernement fédéral est prêt à intervenir en cas d’éventuelle pénurie de pétrole et de produits pétroliers en région liégeoise à la suite des inondations. Il a  adopté un projet d’arrêté royal reconnaissant une crise d’approvisionnement en pétrole et en produits pétroliers en province de Liège.

  1. Avec la crise, les ménages belges ont dépensé plus pour la nourriture, les boissons et le tabac

    Avec la crise, les ménages belges ont dépensé plus pour la nourriture, les boissons et le tabac

    Les ménages belges ont consacré l'an dernier 18,1% de leur budget aux produits alimentaires, aux boissons et au tabac, contre 16% en 2018. Un effet de la crise du coronavirus et des différents confinements imposés à la population. La plus grande partie du budget, 31,8%, est par ailleurs dédiée au logement (loyer, eau, énergie, entretien et autres frais), ressort-il des nouveaux chiffres de Statbel, l'office belge de statistique, établis sur la base d'une enquête auprès de 6.000 ménages.