Changer de fournisseur d'énergie
Plein écran
Changer de fournisseur d'énergie © Shutterstock

La raison principale pour laquelle vous ne changez pas de fournisseur d’énergie (et pourquoi cela vous fait perdre de l’argent)

EconomieEntretemps, tout le monde sait que de nombreux ménages paient inutilement de trop pour leur contrat énergétique. Dans ce contexte, le Régulateur de l’énergie CREG a constaté que les consommateurs estiment qu’il est trop compliqué de changer de fournisseur d’énergie. Monenergie.be a analysé ce que vous devez savoir afin de conclure un contrat plus avantageux.

  1. Liselore et Peter agrandissent leur maison: “Plus de lumière naturelle, d’espace et de contact avec le jardin”
    Livios

    Liselore et Peter agrandis­sent leur maison: “Plus de lumière naturelle, d’espace et de contact avec le jardin”

    Liselore et Peter sont propriétaires d’une spacieuse maison bourgeoise à Gentbrugge. Avec leurs cinq enfants, ils forment une famille recomposée. Datant de 1954, la maison 3 façades avait donc besoin non seulement d’être rénovée, mais aussi agrandie. L’ancienne véranda à l’arrière de l’habitation a fait place à une structure totalement nouvelle accueillant une cuisine à vivre avec un contact très étroit avec le jardin. Le site de construction Livios a pu découvrir leur maison.
  2. L’extension des terrasses à Charleroi séduit-elle? “Cela aurait été parfait si...”
    Témoignages

    L’extension des terrasses à Charleroi séduit-el­le? “Cela aurait été parfait si...”

    Pour amortir les effets néfastes de la crise sanitaire, la Ville de Charleroi a adopté un plan de relance en dix points. Le secteur de l’hôtellerie, de la restauration et des cafés (HoReCa) n’a pas été oublié. Le Collège Communal a notamment offert la possibilité aux cafetiers et aux restaurateurs d’agrandir ou de créer temporairement leurs terrasses. Cette mesure est plutôt bien ressentie par les principaux concernés même si aux yeux de certain(e)s, elle pourrait être plus efficace encore.
  3. La nouvelle piste de l'aéroport de Charleroi devrait être prête cet automne
    Mise à jour

    La nouvelle piste de l'aéroport de Charleroi devrait être prête cet automne

    Malgré un léger retard, le chantier de l'allongement de la piste de l'aéroport de Charleroi devrait bien se terminer dans les temps impartis, soit en octobre prochain, ont assuré ce jeudi les responsables de ces travaux lors d'une visite de travail du ministre wallon Jean-Luc Crucke (MR). Ce dernier y a répété l'importance stratégique de cette piste allongée et vanté le savoir-faire wallon.
  1. Un avion presque coupé en deux après une collision en vol
    Play

    Un avion presque coupé en deux après une collision en vol

    13 mai
  2. La police arrête un homme assis sur la banquette arrière de sa Tesla alors que celle-ci roule sans conducteur sur l’autoroute
    Play

    La police arrête un homme assis sur la banquette arrière de sa Tesla alors que celle-ci roule sans conducteur sur l’autoroute

    13 mai