La Ville de Charleroi n'a pas été oubliée par la Région Wallonne.
Plein écran
La Ville de Charleroi n'a pas été oubliée par la Région Wallonne. © Photo News

La Région Wallonne sort ses sous, Charleroi se taille la part du lion

Sur proposition du Ministre des Pouvoirs locaux, Pierre-Yves Dermagne (PS), le Gouvernement wallon octroie, pour cette année 2020, la deuxième partie du droit de tirage, accordée aux sept grandes villes pour la programmation pluriannuelle 2019-2024.

  1. Van Peteghem pas favorable à légiférer sur les taux d’intérêts des comptes d’épargne

    Van Peteghem pas favorable à légiférer sur les taux d’intérêts des comptes d’épargne

    Le ministre des Finances Vincent Van Peteghem n’est pas favorable à légiférer sur les taux d’intérêts des comptes épargne, a-t-il fait savoir jeudi en séance plénière de la Chambre. “Des propositions qui promettent monts et merveilles aux épargnants à court terme, mais qui mettraient à mal le secteur à long terme, ce n’est pas une solution que je peux défendre”, a-t-il déclaré.
  2. Les “influenceurs” orientent les achats d’un quart des Belges

    Les “influen­ceurs” orientent les achats d’un quart des Belges

    Un quart des Belges qui suivent des influenceurs sur les réseaux sociaux ont effectué un achat à la suite de leurs recommandations au cours des trois derniers mois, note la fédération du commerce Comeos dans son baromètre annuel sur les médias sociaux et les influenceurs (SMI) publié mercredi, en collaboration avec la Haute école Artevelde de Gand. L’étude a été menée auprès de 5.663 Belges, âgés de 16 à 39 ans.