La ristourne de Bellens correspond au bonus annuel
La ristourne dont a bénéficié l'administrateur délégué de Belgacom, Didier Bellens, dans sa récente acquisition de 130.000 actions Belgacom correspond en réalité au bonus annuel auquel a droit le patron de l'entreprise publique, a fait savoir jeudi soir un porte-parole de Belgacom.
Selon les sites internet du Tijd et de l'Echo, Didier Bellens a acheté lundi près de 130.000 actions du groupe de télécom pour 2,4 millions d'euros. L'achat est repris dans la liste des transactions de dirigeants de la Commission bancaire, financière et des assurances (CBFA).
Pour cette transaction, Didier Bellens a déboursé 2,41 millions d'euros pour 127.362 actions, soit 18,93 euros par action. C'est en-dessous du cours de l'action Belgacom ce jour-là puisqu'elle avait ouvert à 22 euros pour clôturer à 21,95 euros.
"L'ensemble du top management de Belgacom a la possibilité de recevoir son bonus annuel sous trois formes: en cash, en plan de pension ou en actions Belgacom via un rabais, ce que l'on appelle 'discounted share'", a expliqué le porte-parole de Belgacom.
"Dans ce troisième cas, pour lequel a opté M. Bellens, le bonus perçu correspond alors à la différence entre le prix payé et le cours de l'action au moment de l'achat", a ajouté le porte-parole. "Didier Bellens a en fait décidé de réinvestir dans la société avec de l'argent privé et le 'discount' correspond à son bonus annuel", a-t-il conclu. (belga)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
L’essence plus chère à la pompe dès mardi
-
Après Pékin, Brussels Airport propose une deuxième connexion avec une grande ville chinoise
À partir du 21 juin, la compagnie aérienne chinoise Hainan Airlines volera à nouveau directement entre la Belgique et Shenzhen, une métropole du sud de la Chine, a annoncé Brussels Airport mercredi. -
Le gouverneur de la Banque nationale: “Les taux d’épargne doivent vraiment augmenter”
Pierre Wunsch, gouverneur de la Banque nationale, affirme que le taux d’intérêt d’un compte d’épargne devrait mieux refléter les taux du marché. Ces derniers “doivent vraiment augmenter maintenant”, a-t-il déclaré à Het Laatste Nieuws. En attendant, les banques semblent vouloir bouger sur ce sujet. L’établissement en ligne NIBC Direct fait, par exemple, grimper son taux d’intérêt sur un compte d’épargne ordinaire de 1,4 à 2 %. -
Guide-epargne.be
Pourquoi les grandes banques augmentent-elles leurs taux d'épargne moins rapidement que les petites?
Vous souvenez-vous de l’époque où les comptes d’épargne étaient encore fort rentables? Ces temps vont-ils revenir? Les derniers mois, plusieurs banques belges ont augmenté leurs taux d’épargne. Même les grandes banques l’ont fait finalement, mais avec une certaine réticence. Pourquoi ne sont-elles pas enclines à augmenter leurs taux d’épargne lorsque la Banque Centrale Européenne (BCE) augmente son taux? Guide-epargne.be a cherché l’explication. -
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
-
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai. -
La Belgique a le deuxième taux d’inflation le plus bas de la zone euro
Le taux d’inflation annuel de la zone euro s’est élevé à 7% en avril 2023, contre 6,9% en mars, selon les chiffres publiés mercredi par l’office statistique de l’Union européenne Eurostat. Un an auparavant, il était de 7,4%.