Roubles et dollars
Plein écran
Roubles et dollars © REUTERS

La Russie commence à rembourser en roubles ses dettes en dollars

Mise à jourLa Russie s'est acquittée en roubles de paiements d'intérêts sur sa dette libellée en dollars, a annoncé jeudi le ministère des Finances russes, en raison des sanctions contre le pays pour son offensive en Ukraine.

  1. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »
  2. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  3. “Nous ne ferons pas de concessions sous la menace de grèves”, prévient le CEO de Ryanair

    “Nous ne ferons pas de concessi­ons sous la menace de grèves”, prévient le CEO de Ryanair

    Ryanair n'entend pas céder aux demandes des syndicats belges si les pilotes et le personnel de cabine arrêtent le travail dans les semaines à venir. "Nous ne ferons pas de concessions sous la menace de grève", a ainsi prévenu Michael O'Leary, le CEO du groupe homonyme et maison-mère de la compagnie aérienne à bas coûts, lors d'un entretien mardi avec l'agence Belga. Le patron irlandais pense d'ailleurs qu'il n'y aura pas de grève européenne à la fin juin ou au début juillet, contrairement à ce qu'avancent différents syndicats à travers le continent.