Le gazoduc "Power of Siberia" connecte, via plus de 2.000 kilomètres de tuyaux, les gisements de Sibérie orientale à la frontière chinoise. A terme, le réseau dans son ensemble sera long de plus 3.000 kilomètres.
Plein écran
Le gazoduc "Power of Siberia" connecte, via plus de 2.000 kilomètres de tuyaux, les gisements de Sibérie orientale à la frontière chinoise. A terme, le réseau dans son ensemble sera long de plus 3.000 kilomètres. © REUTERS

La Russie ouvre le robinet du premier gazoduc “historique” vers la Chine

Le président russe Vladimir Poutine et son homologue chinois Xi Jinping ont salué lundi le lancement "historique" du premier gazoduc reliant les deux pays, lors de la cérémonie d'inauguration de ce tube baptisé "Force de Sibérie".

  1. Coronavirus: quel impact sur l’immobilier?

    Coronavi­rus: quel impact sur l’immobilier?

    Le marché immobilier a fortement ralenti au cours du deuxième trimestre à la suite de la crise du coronavirus et du confinement, signale mercredi Fednot, la fédération des notaires de Belgique. La diminution du nombre de transactions sur cette période a ainsi été de -15,9% par rapport à 2019. Une légère reprise a cependant été observée au mois de juin. Le prix moyen d'une maison a par ailleurs dépassé les 200.000 euros en Wallonie pour la première fois.