Selon des chiffres de l’Union internationale de Transport public (UITP) évoqués par le CEO de la STIB, le réseau bruxellois est resté parmi les plus fréquentés en Europe durant la pandémie.
Plein écran
Selon des chiffres de l’Union internationale de Transport public (UITP) évoqués par le CEO de la STIB, le réseau bruxellois est resté parmi les plus fréquentés en Europe durant la pandémie. © Photo News

La STIB parmi les réseaux les plus fréquentés d’Europe

Le réseau bruxellois de transport en commun est resté parmi les réseaux les plus fréquentés l’an dernier en comparaison avec ceux de grandes villes étrangères, malgré un recul du nombre de voyages de près de 43% par rapport à 2019, a affirmé lundi le CEO de la STIB Brieuc de Meeùs.

  1. En Flandre, les annonces de la Stib ne se feront plus qu’en néerlandais

    En Flandre, les annonces de la Stib ne se feront plus qu’en néer­landais

    Selon nos collègues de Het Laatste Nieuws, la Stib, la société des transports en commun bruxellois, développe actuellement un système qui doit permettre d’adapter automatiquement les annonces dans ses véhicules lorsque ceux-ci franchissent la frontière régionale. En d’autres termes, plus question d’annoncer les arrêts et autres messages en français (et en anglais) lorsque le véhicule se trouve en territoire flamand.
  2. Le certificat Covid européen entre en vigueur le 1er juillet: comment ça marche?

    Le certificat Covid européen entre en vigueur le 1er juillet: comment ça marche?

    Le passeport sanitaire, dit certificat Covid européen, entrera en vigueur dès le 1er juillet prochain. Fruit d’un accord entre les États membres le 21 mai dernier, il permettra à tous les citoyens européens de voyager librement sans restriction au sein de l’UE. Ce document a une triple dimension: il atteste d’une vaccination, d’un test négatif ou d’une immunité liée à une infection à la Covid depuis moins de 180 jours.