La validité des chèques-repas, chèques-cadeaux et éco-chèques prolongée de six mois
Le conseil des ministres a approuvé, samedi, un projet d'arrêté royal prolongeant d'au moins 6 mois la durée de validité de différents chèques (chèques-repas électroniques, chèques sport/culture, éco-chèques, chèques-cadeaux).
"Les mesures prises suite à la crise du corona empêchent les consommateurs de dépenser leurs chèques. Il est donc logique que nous prolongions leur durée de validité. Cette prolongation est bénéfique non seulement pour les consommateurs, mais aussi pour les commerçants, l'Horeca et le secteur sportif et culture", a commenté la ministre fédérale des Affaires sociales, Maggie De Block.
"Cette prolongation évitera aux citoyens de perdre les chèques qu'ils n'ont pas su utiliser récemment. Ces chèques font partie de leur salaire et les travailleurs compte dessus pour faire leurs achats", a renchéri al ministre de l'Emploi, Nathalie Muylle.
Concrètement, la validité des chèques qui expiraient entre le 1er mars et le 30 juin 2020 est prolongée de 6 mois. Les chèques sport et culture seront quant à eux prolongés jusqu'au 31 décembre 2020. Une nouvelle prolongation de ces chèques est envisageable, "selon l'évolution de la situation", ont enfin indiqué les deux ministres.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Salmonelle: un scandale qui coûte très cher à Kinder
Des millions de produits Kinder, représentant plus de 3.000 tonnes, ont été retirés du marché en France au total après de nombreux cas de salmonellose en Europe, avec un “impact financier” de “plusieurs dizaines de millions d’euros”, a annoncé le directeur général France de Ferrero dans un entretien au Parisien publié jeudi -
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation. -
En Wallonie, 51% des étrangers non européens sont inactifs, selon une étude flamande
En Wallonie, plus de la moitié (51,3 %) des étrangers non européens âgés de 25 à 64 ans ne sont ni à l'emploi, ni à la recherche d'un emploi, selon une étude menée par des chercheurs de l'UGent relayée par La Libre et Het Belang Van Limburg mercredi. -
Monenergie.be
L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci. -
“Appauvri” de 95 milliards depuis avril, Elon Musk reste le plus riche
La fortune de l'homme d'affaires Elon Musk est passée de 288 milliards de dollars en avril à actuellement 193 milliards de dollars, soit environ 180 milliards d'euros. Cette chute s'explique par la lourde perte de valeur de l'action du constructeur de voitures électriques Tesla, dont Musk est fondateur et CEO.
-
Trains, bus, poubelles... Tout ce qu’il faut savoir sur l’impact de la grève du 31 mai à Charleroi: “Intenable”
Les syndicats mèneront le mardi 31 mai une journée d'action nationale dans les services publics. Leur démonstration vise à dénoncer le "malaise général" dans le secteur. La Centrale Générale du Service Public (CGSP) a déposé un préavis de grève national. Y compris pour le rail. La mobilisation s'étendra à tous les services publics, fédéraux, communautaires et régionaux. Ceci dit, elle sera différente en fonction des régions. À Charleroi, les syndicats ont d’ores et déjà dévoilé la plus grosse partie de leur programme. -
Des investisseurs portent plainte contre Elon Musk pour divulgation tardive de ses achats d'actions Twitter
Un groupe d’investisseurs a introduit une plainte contre Elon Musk aux États-Unis. Ils reprochent au milliardaire d’avoir divulgué seulement en avril qu’il détenait 9,2% de Twitter, alors qu’il avait déjà acquis plus de 5% du réseau social en mars. Cette opération lui aurait permis d’économiser 156 millions de dollars, selon les plaignants, qui dénoncent “une manipulation de marché” visant à acquérir des actions à moindre coût. L’homme d’affaires a entre-temps racheté la plate-forme pour 44 milliards de dollars. -
Guide-epargne.be
Etes-vous automatiquement assuré(e) via votre carte de crédit? Voici les couvertures et frais auxquels vous pouvez vous attendre
Avez-vous prévu un voyage pendant les vacances de Pâques? Dans ce cas, vous devez vérifier de quelles assurances vous disposez déjà via votre carte de crédit. Ainsi, vous pourriez éviter les éventuels frais liés à une assurance supplémentaire superflue. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.