Plein écran
© photo_news

La vente publique de biens immobiliers bientôt accessible en ligne

Les candidats à l'achat de biens immobiliers pourront bientôt faire une offre en ligne sur des logements proposés en vente publique, annonce jeudi la plateforme immobilière Immovlan. Ce nouveau mode de vente interactive, fruit d'une collaboration avec les notaires belges, sera testé en mai et devrait être opérationnel en septembre.

  1. Du changement pour la fiscalité immobilière en Wallonie?

    Du changement pour la fiscalité immobiliè­re en Wallonie?

    Un rapport introductif à une réforme de la fiscalité immobilière, dont la Wallonie gère de larges pans depuis la 6e réforme de l’Etat, sera débattu dans les prochaines semaines au parlement régional, au travers d’auditions qui devraient débuter dès le début du mois d’avril. Les grandes lignes de ce document ont été présentées mardi par le député wallon Paul Furlan (PS) et ses auteurs, les professeurs Benoit Bayenet (ULB et ULiège) et Marc Bourgeois (ULiège).
  2. La ministre fédérale Karine Lalieux s’est déplacée à Charleroi

    La ministre fédérale Karine Lalieux s’est déplacée à Charleroi

    Le coronavirus a accentué les difficultés rencontrées par les sans-abri. La mendicité est, par exemple, plus compliquée au vu des règles de distanciation sociale. Dans le même temps, les paiements mobile et sans contact ont atteint un record en 2020 d’après les résultats annuels de Bancontact Payconiq Company. Enfin, de plus en plus de personnes sont confrontées aux conséquences économiques de la pandémie et se retrouvent dans des situations précaires.
  3. Ryanair appelle de nouveau à baisser les taxes dans les aéroports belges

    Ryanair appelle de nouveau à baisser les taxes dans les aéroports belges

    Ryanair a salué mercredi l’acceptation par le personnel navigant belge de Ryanair de l’accord social négocié avec la CNE et son pendant flamand ACV Puls. Selon les termes de celui-ci, la compagnie aérienne irlandaise renonce au licenciement envisagé de 176 personnes en échange d’une réduction salariale de 8% parmi les plus hauts salaires du personnel de cabine. L’entreprise en profite pour réitérer son appel à réduire les taxes d’atterrissage dans les aéroports du pays.
  1. Les nouvelles fontaines d’Harelbeke testées... pendant le marché hebdomadaire
    Play

    Les nouvelles fontaines d’Harelbeke testées... pendant le marché hebdomadai­re

    13:47
  2. Un moniteur de chute libre sauve un élève incapable d'ouvrir son parachute
    Play

    Un moniteur de chute libre sauve un élève incapable d'ouvrir son parachute

    12:39