Photo d'illustration
Plein écran
Photo d'illustration © Photo News

La Ville de Charleroi aide encore les secteurs en souffrance: “Très, très faible”

TémoignagesLa Ville de Charleroi a adopté toute une série de mesures afin d’aider les traiteurs et le secteur de l’Hôtellerie, de la Restauration et des Cafés (HoReCa) à résister aux ravages économiques provoqués par le coronavirus. Elle vient d’en ajouter d’autres à son catalogue.

  1. Surfer en Belgique : quelle est la vitesse de notre internet ? Et où nous situons-nous par rapport à nos pays voisins ?
    Montelco

    Surfer en Belgique : quelle est la vitesse de notre internet ? Et où nous situons-nous par rapport à nos pays voisins ?

    Sauf en cas de problème, la vitesse de l’internet est assez rapide en Belgique. C’est en tout cas le sentiment général. Mais est-ce vraiment le cas ? Avons-nous vraiment de bonnes vitesses internet en Belgique ? Où nous situons-nous par rapport à nos pays voisins ? Et où trouver l’abonnement internet avec la vitesse de téléchargement la plus élevée ? MonTelco.be a mené l’enquête.
  1. Les Carol’Or offerts gratuitement séduisent-ils? Bilan de l’opération

    Les Carol’Or offerts gratuite­ment séduisent-ils? Bilan de l’opération

    Dans le cadre de son plan de relance économique suite à la pandémie du coronavirus, la Ville de Charleroi a distribué un titre de 20 Carol’Or à dépenser dans les commerces locaux à tous les Carolos nés avant le 15 juillet 2020. Un Carol’Or équivaut à un euro. Il ne peut être utilisé que chez les commerçants participants de la région. Fixée dans un premier temps au 31 mars 2021, la date de validité des titres Carol’Or a été prolongée au 30 juin 2021.
  2. Des voitures Ford recalées au contrôle technique à cause du filtre à particules: une solution avant la fin de l’année?

    Des voitures Ford recalées au contrôle technique à cause du filtre à particules: une solution avant la fin de l’année?

    Depuis le 1er juillet, les agents des centres de contrôle technique doivent vérifier la présence et le bon fonctionnement du filtre à particules des véhicules qui passent entre leurs mains. C’est ce que l’on appelle le test “5 gaz”. Résultat, 5% des voitures contrôlées sont recalées. Parmi celles-ci, certaines Ford diesel, qui ont reçu à plusieurs reprises la carte rouge tant redoutée par les automobilistes.