L'annonce intervient alors que levée de fonds se termine ce mercredi
Plein écran
L'annonce intervient alors que levée de fonds se termine ce mercredi © NewB

La Wallonie investit un million d'euros dans NewB, encore quelques millions nécessaires

Mise à jourLe gouvernement wallon a donné son feu vert mercredi à un investissement d’un million d’euros dans NewB, la coopérative qui veut se muer en banque “éthique et durable”. Cette annonce intervient alors que la levée de fonds de NewB, qui doit réunir 30 millions d’euros pour pouvoir espérer obtenir son agrément bancaire, se termine ce mercredi soir.

  1. À quoi ressemblerait le trafic avec les voitures autonomes?

    À quoi ressemble­rait le trafic avec les voitures autonomes?

    Une automatisation complète du parc automobile entraînerait probablement une augmentation du trafic et une diminution de la vitesse sur les zones déjà congestionnées du réseau routier belge, selon une simulation du Bureau fédéral du plan, diffusée lundi. L’organe fédéral met en garde : “ne soyons pas aveugles devant les autres effets” que les avantages en termes de sécurité routière que les voitures autonomes sont susceptibles d’apporter.
  2. Votre âge influence-t-il la prime de votre assurance auto ?

    Votre âge influence-t-il la prime de votre assurance auto ?

    Il ressort des chiffres du Centre de Connaissance Sécurité Routière (2012) que plus d’un tiers de tous les accidents corporels sont causés par des conducteurs de la tranche d’âge comprise entre 18 et 31 ans. Cela est-il dû à une imprudence au volant ou à un manque d’expérience de la conduite ? De toute façon, l’expérience joue un rôle important. Quelle est alors l’influence de votre âge sur la prime de votre assurance auto ? Independer.be vous l’explique.
  3. Voilà pourquoi votre électricité peut coûter jusqu’à 200 euros de plus que dans votre commune voisine
    Economie

    Voilà pourquoi votre électrici­té peut coûter jusqu’à 200 euros de plus que dans votre commune voisine

    Il est parfaitement possible que vous payiez quelques dizaines d’euros de plus pour la même consommation d’électricité qu’un habitant d’une commune avoisinante. Ceci est dû aux frais de réseau, qui dépendent à leur tour du gestionnaire de réseau qui dessert votre région. Mais pourquoi ces différences existent et pouvez-vous y changer quelque chose vous-même? Monenergie.be a examiné ceci.