La Wallonie met son veto à la signature du CETA

VideoLa Wallonie a confirmé vendredi son opposition au projet de traité commercial entre l'Union européenne et le Canada (CETA), appelant à la réouverture des négociations pour y intégrer ses préoccupations. Geert Bourgeois, le Ministre-président flamand, a déclaré ne pas comprendre cette décision.

  1. Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
    Independer.be

    Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent

    Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.
  2. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  3. "Le CETA, c'est la meilleure garantie de ne pas avoir un mauvais TTIP"

    "Le CETA, c'est la meilleure garantie de ne pas avoir un mauvais TTIP"

    Le ministre des Affaires étrangères, Didier Reynders, a mis jeudi en garde les gouvernements fédérés qui refuseraient la signature du traité de libre-échange avec le Canada, appelé CETA. Il attend de voir quelle sera l'attitude des ministres des entités fédérées lors d'une réunion prévue lundi, a-t-il indiqué jeudi à la Chambre, soulignant au passage qu'il revenait aux exécutifs de signer et non aux parlements.