L’achat en ligne avec des écochèques et des chèques-repas va bientôt se généraliser

Payer un achat en ligne avec des chèques-repas ou des écochèques est déjà possible mais reste encore assez limité. Cette possibilité devrait cependant se développer considérablement à l'avenir. Le prestataire de services de paiement Mollie est en effet le premier en Belgique à conclure un partenariat avec Sodexo et Monizze, deux grands émetteurs de ce type de chèques.

  1. Allons-nous bientôt payer moins d’impôts? Une mesure en particulier séduit la Vivaldi

    Al­lons-nous bientôt payer moins d’impôts? Une mesure en particu­lier séduit la Vivaldi

    Plusieurs partis de la Vivaldi sont favorables à une adaptation de l’impôt des personnes physiques, en indexant notamment les barèmes fiscaux plus tôt. Cette année, les salaires seront indexés quatre fois au total, alors que les tranches d’imposition ne seront ajustées qu’une seule fois. Ce décalage a pour conséquence qu’un grand nombre de contribuables se retrouveront dans des tranches d’imposition plus élevées et paieront plus d’impôts. Une telle mesure pourrait bien se retrouver dans la grande réforme fiscale préparée par le ministre des Finances, Vincent Van Peteghem.
  2. “Nous ne ferons pas de concessions sous la menace de grèves”, prévient le CEO de Ryanair

    “Nous ne ferons pas de concessi­ons sous la menace de grèves”, prévient le CEO de Ryanair

    Ryanair n'entend pas céder aux demandes des syndicats belges si les pilotes et le personnel de cabine arrêtent le travail dans les semaines à venir. "Nous ne ferons pas de concessions sous la menace de grève", a ainsi prévenu Michael O'Leary, le CEO du groupe homonyme et maison-mère de la compagnie aérienne à bas coûts, lors d'un entretien mardi avec l'agence Belga. Le patron irlandais pense d'ailleurs qu'il n'y aura pas de grève européenne à la fin juin ou au début juillet, contrairement à ce qu'avancent différents syndicats à travers le continent.
  3. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.