L’automne arrive: notre facture énergétique va-t-elle augmenter?
Plein écran
L’automne arrive: notre facture énergétique va-t-elle augmenter? © ThinkStock

L’automne arrive: notre facture énergétique va-t-elle augmenter?

EconomieLe début de l’automne météorologique est allé de pair avec des températures très agréables. Toutefois, les températures plus fraîches vont arriver tôt ou tard. Mais notre facture énergétique va-t-elle automatiquement augmenter et comment pourrons-nous réduire nos frais lorsque les feuilles tomberont à nouveau? Ci-dessous, Monenergie.be vous fournit des explications. 

  1. Gand en lice pour une future usine de batteries de Volvo

    Gand en lice pour une future usine de batteries de Volvo

    L’usine de grande envergure que Volvo Cars veut construire pour la production de batteries pour véhicules électriques pourrait s’installer à Gand, a indiqué le Belge Geert Bruyneel, senior vice-president manufacturing chez Volvo Cars, lundi lors d’une visite du ministre-président flamand, Jan Jambon, au siège social de Volvo Cars à Göteborg, en Suède. L’usine en projet aura une capacité pour équiper de 300.000 à 400.000 voitures électriques par an.
  2. Les comptes à vue de BNP Paribas Fortis et bpost banque deviennent plus chers: les banques suivantes sont plus avantageuses pour vous
    Guide-epargne.be

    Les comptes à vue de BNP Paribas Fortis et bpost banque deviennent plus chers: les banques suivantes sont plus avantageu­ses pour vous

    À partir du Nouvel An 2022, les comptes à vue de BNP Paribas Fortis et de bpost banque seront plus chers. Il est frappant de constater que non seulement les prix des transactions bancaires hors ligne augmenteront, mais également les frais standard pour chaque titulaire de compte. Y a-t-il encore des banques qui vous accordent un compte à vue gratuit? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.
  3. Trouver l’inspiration pour votre projet de construction ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat
    Livios

    Trouver l’inspiration pour votre projet de constructi­on ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat

    L’organisation des foires et salons étant à nouveau autorisée, vous pouvez aller au salon Batireno et Énergie & Habitat qui se déroulera les week-ends des 16-17-18 et des 22-23-24 octobre 2021 à Namur Expo. Le salon rassemble environ 120 exposants reconnus du secteur. Les candidats bâtisseurs et rénovateurs y trouvent un éventail complet de produits, matériaux, services et techniques pour leur projet. Le site de construction Livios vous donne trois bonnes raisons de visiter le salon.
  1. L’année dernière, 29 Belges sont morts d'une intoxication au CO: votre maison est-elle sûre?
    Livios

    L’année dernière, 29 Belges sont morts d'une intoxicati­on au CO: votre maison est-elle sûre?

    Les appareils de chauffage se réveillent lentement de leur léthargie estivale. Les risques d’intoxication au CO ou monoxyde de carbone refont leur apparition. Les accidents se déroulent essentiellement entre les mois d’octobre et de février. L’année dernière, 29 Belges sont morts d’une intoxication au CO. Quels sont les problèmes majeurs et comment les éviter dans les mois à venir? Le site de construction Livios donne quelques conseils utiles.
  2. Des primes à l’énergie exceptionnelles à Juprelle? Ne tombez pas dans le piège!

    Des primes à l’énergie exception­nel­les à Juprelle? Ne tombez pas dans le piège!

    À Juprelle, les faux démarcheurs se multiplient comme des petits pains. Ils téléphonent ou frappent à la porte de leurs victimes et proposent de super astuces pour économiser de l’argent sur leurs factures d’énergie. Une offre alléchante, lorsque l’on sait que le prix du gaz et de l’électricité ne font qu’augmenter. Mais ces démarches et ces promesses de primes à l’énergie sont bien sûr des arnaques. Les autorités communales juprelloises, ainsi que le Service public de Wallonie, mettent les citoyens en garde.