Les Premiers ministres luxembourgeois (Xavier Bettel), belge (Charles Michel) et néerlandais (Mark Rutte) (archives, illustration)
Plein écran
Les Premiers ministres luxembourgeois (Xavier Bettel), belge (Charles Michel) et néerlandais (Mark Rutte) (archives, illustration) © belga

Le Benelux a freiné l'Europe pendant des années

DUMPING FISCALLes pays du Benelux ont bloqué pendant des années tout progrès pour éliminer le dumping fiscal en Europe, rapporte vendredi le site internet de l'hebdomadaire allemand Der Spiegel sur base de comptes-rendus confidentiels du groupe de travail au sein du Conseil européen sur le code de conduite dans le domaine de la fiscalité des entreprises.

  1. La demande de jobs étudiants explose: vers une année record?

    La demande de jobs étudiants explose: vers une année record?

    La demande de jobs étudiants est particulièrement importante cette année, révèle Le Soir vendredi. Chaque année, ce sont environ 500.000 étudiants qui se lancent dans une recherche de job. Un nombre en augmentation constante selon Federgon, la fédération des opérateurs privés du marché du travail et des prestataires de services de ressources humaines, qui a recensé 269.994 étudiants passés par une agence d'intérim pour trouver un job, soit 40.000 de plus qu'en 2020.
  2. L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
    Monenergie.be

    L'avantage lié au tarif nuit disparaî­tra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuelle­ment en faisant votre lessive pendant la nuit?

    La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.
  3. Voici combien vous devriez idéalement avoir mis de côté
    Guide-Epargne.be

    Voici combien vous devriez idéalement avoir mis de côté

    Nos habitudes d’épargne sont revenues à leur niveau habituel. Un ménage belge moyen a réussi à épargner 12,5 % de ses revenus au cours du dernier trimestre de 2021. En pleine crise du coronavirus, le taux d’épargne (le pourcentage du revenu que les gens mettent de côté) avait assez bien augmenté. Aujourd’hui, ce taux est revenu au niveau pré-COVID-19. Mais que faire de cet argent ? Voici le montant qu’il vaut mieux garder de côté selon Guide-epargne.be.